Drôles de coups marketing des sites de jeux pour la Saint-Valentin

Drôles de coups marketing des sites de jeux pour la Saint-Valentin

Le 12/02/2010 | 2 commentaires

La Saint-Valentin approche et les sites de jeux d’argent comptent bien profiter de ce jour pour réaliser de beaux petits coups marketing ! Voici quelques exemples des opérations que l’on peut trouver sur la toile.

Les jeux gratuits en prem’s

Le fameux site Prizee avait déjà ouvert le bal en proposant il y a deux ans un jeu spécial Saint-Valentin pendant une semaine. Dans ces jeux, vous pouviez gagner des lots comme des portables Nokia et autres séjours pour deux.

Nombreux sont les sites de casual gaming et les loteries gratuites qui profitent de cette fête très médiatique (et surtout commerciale diront les mauvaises langues) pour relancer leurs joueurs. Leurs newsletters ont été très en rapport avec le thème cette semaine : nouveau design, cadeaux atypiques, jeux sur le thème de l’amour, etc…

Qui veut 129 millions d’euros ?

Vendredi 12 février, la super cagnotte d’au moins 129 millions d’euros mis en jeu à l’Euromillions créé l’évènement. La loterie qui réunit au total 9 pays européens devrait voir environ 40 millions de joueurs pour ce tirage exceptionnel. Tous débourseront au moins 2 euros pour une grille.

Sachez tout de même que pour empocher les 129 millions, il vous faudra cocher les 7 bons numéros à savoir cinq numéros et 2 étoiles. On évalue mathématiquement les chances de gagner le gros lot à 1 sur 76 275 360. A l’heure où nous rédigeons ces lignes, on ignore si le gros lot a été remporté.

La FDJ, ancienne Française des jeux, espère réaliser un record de mises ce soir et continue de montrer sa bonne forme avec un chiffre d’affaires de 136 217 968 euros cette année. Un chiffre en hausse de 7,5% même si celui de l’Euromillions a baissé de 2,2%.

Pour les amoureux du poker

Les amateurs de poker ne seront pas en reste puisque pour la Saint-Valentin la salle PKR, célèbre pour ces joueurs en 3 dimensions, a prévu un tournoi exceptionnel dimanche 14 février à 20h15. Un tournoi très « sexe » nommé « Nuts about the girl » faisant directement référence à l’expression « the nuts », où le fait d’avoir la meilleure main possible du jeu. Les frais d’entrées sont fixés à 10 dollars. Le 1er prix ? La chance de pouvoir rencontrer la top-modèle Lindsay Strutt, habituée des couvertures du magazine de charme britannique « Nuts ». L’heureux gagnant aura la chance de pouvoir rencontrer le mannequin à Londres, tous frais payés, champagne et chauffeur privé compris. Ce dernier vous déposera dans l’un des restaurants les plus chics de la capitale pour un îiner aux chandelles avec la demoiselle.

Pour la fête des amoureux, PokerStars propose à ses joueurs de gagner un voyage à Las Vegas ainsi qu’un package pour le Main Event du NAPT Venetian, qui débute le 23 février prochain. Le tout d’une valeur de 7 000$. Le tournoi est nommé « Love In Vegas » et sera entièrement gratuit ! Il peut rassembler 10 000 joueurs maximum et démarre à 21h (heure française) le 14 février.

La salle Poker770 (image) lance, elle, une course aux points en cash game et en tournois jusqu’au 14 février.  Le premier prix ? Un voyage à Las Vegas au mythique Binion’s Horseshoe où sont nés les WSOP. Le package d’une valeur de 3 000 € pour deux personnes comprend aussi deux entrées pour un tournoi de poker sur place. Le système de points est assez simple puisqu’en cash game, plus vous gagnez de l’argent et plus vos points augmentent. En tournoi, une 1ère place rapporte le plus de points possible. Alors, à vos calculettes… et bonne fête !

Vos réactions (2)
Ray-mond, le 16/02/2010

C'est sûr qu'en gagnant le jackpot c'est plus facile de trouver une Valentine !! lol


Arnaud, le 13/02/2010

2 gagnants à l'Euro Millions hier soir (mais pas de Français) ! Un Britannique et un Espagnol vont se partager la super cagnotte de 128 millions d’euros (64 chacun) d'hier soir.


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères