Euro Millions du vendredi 9 septembre : près de 146 millions à gagner

Euro Millions du vendredi 9 septembre : près de 146 millions à gagner

Le 09/09/2011

Aujourd’hui, vendredi 9 septembre, la cagnotte de l’Euro Millions atteint près de 146 millions d’euros. C’est le moment de jouer puisque la cagnotte va redescendre à 15 millions d’euros si une personne trouve les 7 numéros dans la journée. Et ce sera peut-être vous, grâce à la possibilité de jouer en ligne.

Comment jouer en ligne ?

Rien de plus simple. En quelques clics, vous jouez votre grille (1 grille offerte à votre inscription).

  1. Inscrivez-vous ici sur FDJ.fr en 2 minutes.
  2. Recevez 1 grille offerte en cadeau de bienvenue !
  3. Participez au tirage en cochant 5 numéros et 2 étoiles.
  4. Les résultats seront dévoilés vendredi soir.

.1.1 - Tirage - Euro Millions 468-60

Une cagnotte à rafler

Chaque mardi et chaque vendredi se déroule le tirage de l’Euro Millions, loterie européenne regroupant 9 pays du vieux continent: La France, l’Espagne, le Royaume-Uni, Irlande, Portugal, Luxembourg, Suisse, Autriche, Belgique ; et 2 principautés qui sont le Liechtenstein et Monaco. Le but est de choisir 5 numéros parmi 50 et 2 étoiles parmi 11.

La cagnotte est de 15 millions au départ puis augmente au fur et à mesure des tirages si personne ne trouve les bons numéros. Cela fait maintenant plus d’un mois que le fond de super cagnotte n’a pas été remporté. Elle s’élève donc à 146 millions d’euros.

Mardi 6 septembre, la cagnotte atteignait les 126 millions d’euros mais personne n’a été un gagnant de premier rang, cela n’a pas empêché 6 joueurs de toute l’Europe dont un Français de remporter 300.000 euros chacun au titre de gagnant de rang 2.

Un record presque atteint

Le record d’un gain à l’Euro Millions n’est pas vieux puisqu’il date du 12 juillet dernier, un couple écossais habitants de Largs a gagné la modique somme de 185 millions d’euros en trouvant les 7 bons numéros d’une super cagnotte ayant « survécu » à 14 tirages successifs. A 146 millions d’euros, on se rapproche sensiblement du record qui ne demande qu’à être battu.

Un gagnant témoignait ce matin sur Europe 1

Le journaliste Bruce Toussaint interrogeait ce matin sur Europe 1 un gagnant, du prénom de Laurent. Il a gagné il y a quelques années la somme incroyable de 61 millions d’euros à L'Euromillion. « Vous souvenez-vous de ce que vous avez ressenti ? » lui demande alors le journaliste. « J’ai découvert que j’avais gagné une semaine après. La cagnotte était de 183 millions et ils cherchaient un gagnant qui ne s’était pas manifesté. J’ai entendu cela au JT de TF1 et j’ai décidé de vérifier. C’était moi ! C’est le ciel qui vous tombe sur la tête, un véritable tsunami même ! ».

Et quand l’ancien présentateur de l’Edition Spéciale sur Canal+ lui demande s’il continue à jouer, Laurent répond naturellement « Vous rigolez ? Bien sûr ! Encore ce matin, une grille ! ». L’importance de retrouver l’adrénaline du jeu d’argent passée certainement.