Lucas Puig

Lucas Puig

Le 11/09/2011

Quand l’amour du poker dépasse les cadres sociaux établis par la célébrité, cela donne une joyeuse compétition ou se mêlent amusement et culture de la gagne. De nombreux People osent s’affronter entre eux et contre de parfaits inconnus ravis de pouvoir se mesurer à leurs idoles. Lucas Puig, skateur reconnu, en fait partie sur Winamax. Retour sur la jeune carrière d’un prodige de la voltige sur asphalte.

Un parcours clair et rapide

Lucas Puig est né le 31 janvier 1987 à Toulouse et débute le skate 10 ans plus tard. Avec une bande de skateurs plus âgés, il fait ses armes en pratiquant dans les rues de la ville rose, véritable parc d’attractions pour skateurs en herbe.

Mais c’est en 2000 que le jeune Lucas est propulsé sur le devant de la scène française en gagnant le premier Teenage Tour (un contest national crée pour faire connaître la « relève » du skate français). Logiquement il passe professionnel en 2003 où il décroche des contrats de sponsoring auprès de marques française comme Adidas et la célèbre firme de skate lyonnaise « Cliché ».

Ensuite tout va très vite, il est reconnu mondialement en 2007 suite a ses nombreux voyages et compétitions a travers le monde et une vidéo américaine qui lui est consacrée. En 10 ans il a réussi à se forger une solide légitimité dans le monde assez fermé des virtuoses du skateboard et de la culture urbaine en général.

Un état d’esprit fait pour le poker

Lucas Puig se démarque en faisant preuve d’une grande humilité quand on parle de son accession fulgurante dans le milieu. Il doit cependant être extrêmement combattif et « tranquille » à la fois comme il le déclare lui-même.

D’ailleurs, « je n’aime pas trop les sports de groupe. Je suis assez perso » déclara-t-il en 2007 à Libération. Cela tombe bien parce que jusqu’à preuve du contraire le poker est devenu un sport mais n’est toujours pas collectif !

Lucas Puig et le poker

Le site Winamax organise en partenariat avec de nombreuses célébrités sportifs ou non le fameux tournoi « Kill the champions » où l’opportunité est offerte à des joueurs lambda de se confronter a des People.

Lucas Puig y participe sous le pseudo de « loucas31 ». Sa meilleure performance date du 8 juin 2011 quand il s’est classé 703ème sur 3.789 joueurs. Venez vous aussi vous mesurer à lui !