Monaco-Lyon : Duel au sommet entre 2 clubs en pleine forme

Monaco-Lyon : Duel au sommet entre 2 clubs en pleine forme

Le 17/12/2016 | Réagissez à cet article 

La Ligue 1 va vivre l’un de ses moments phares de la saison dans le cadre de cet affrontement entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais. Alors que la bataille fait rage en tête du classement, il s’agit d’un véritable match à 6 points.

État de forme des 2 clubs

Sur les 5 derniers matchs, les Monégasques ont remporté 3 victoires pour 1 défaite (en Ligue des Champions, mais l’ASM était déjà qualifiée) et 1 match nul (à Dijon). Toutefois, les hommes de Jardim marquent les esprits, car il s’agit de la meilleure attaque…d’Europe! En effet, à force de mettre des 5-0 (contre Bastia début décembre) et des 7-0 (contre Rennes ce mercredi), les défenses adverses ont de quoi trembler. Ne perdons pas de vue que Monaco est le dauphin du leader niçois et dispose de 3 précieux points d’avance sur le PSG.

Concernant les Lyonnais, le bilan est presque similaire puisque les hommes de Génésio comptent 2 victoires, 2 défaites (dont 1 cette semaine contre l’EN Guingamp en Coupe de la Ligue) et 1 match nul (contre Séville en C1). Comme Monaco, l’attaque des Gones est en forme comme en atteste la victoire-fleuve à Nantes fin novembre (6 à 0).

Sans nul doute, Falcao, Carillo, Lemar, Lacazette et Tolisso vont animer ce match au sommet!

Pari sportif : Sur qui miser?

Les avis au sein de la rédaction sont assez partagés. En effet, même si Monaco semble au-dessus, l’OL a montré qu’elle pouvait réaliser des grands matchs (comme à Turin notamment). N’oublions pas que l’OL est 4ème et a déjà 11 points de retard sur son rival du soir. Autrement dit, si Lyon veut revoir la C1, il va falloir rattraper son retard sur le trio Nice-Monaco-PSG dès maintenant.

Nous pensons qu’il s’agira d’un match nul très animé. La cote est de 3,40 contre 1 alors autant en profiter. Si vous êtes joueurs, vous pourriez miser sur un score inhabituel comme 3-3 (30 contre 1) ou 4-4 (95 contre 1).

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères