Winamax Poker Tour : le bilan 2014

Le 06/03/2014 | Réagissez à cet article
Après 1 an de labeur, de coup de chance et de stratégie payante, nous connaissons le maitre du Winamax Poker Tour. Le nouvel espoir du poker hexagonal se nomme Pierre Merlin, il a réussi à faire chuter ses 1 263 adversaires les uns après les autres.
Du grand spectacle entre le 27 février et le 4 mars
Ils étaient nombreux à s’être donné rendez-vous au Cercle Clichy-Montmartre pour la finale du Winamax Poker Tour. Au rayon des VIP, on a pu noter la présence de Kool Shen (du groupe de rap légendaire NTM) ou encore de Vikash Dhorasoo (ex-PSG et Milan AC). Au fil des 6 jours de compétition, les 1 263 joueurs qui avaient obtenu leur ticket d’entrée à 550 euros de buy-in se sont affrontés.
Il fallait être en pleine forme physique et mentale pour remporter le titre suprême cette année tant le niveau était relevé. Grâce à une organisation à la hauteur de l’évènement, tout s’est parfaitement déroulé lors de cette finale du Winamax Poker Tour.
Pierre Merlin et Gaëlle Baumann aux anges
Au fil des mains, certaines forces en présence se détachaient inexorablement. Parmi celles-ci, comment en pas citer Gaëlle Baumann dont la récente interview chez France Inter a visiblement inspiré. Elle a su être brillante et surprenante, même si lors du heads-up final elle n’a pas fait long feu. N’oublions pas que Gaëlle Baumann a notamment décroché une fabuleuse 10ème place lors du plus grand tournoi au monde, à savoir le Maint Event du WPT à Las Vegas.
Mais, elle ne pouvait vraisemblablement rien faire contre un joueur en état de grâce, Pierre Merlin. Inconnu au bataillon jusque-là, il a enchainé les mains avec fluidité et réussite. Pour le bon mot, notons que le thème du Winamax Poker Tour cette année tournait autour de l’épée d’Excalibur. Quoi de plus normal si le vainqueur se nomme Merlin ? Il repart avec 100 000 euros dans la musette et sa dauphine avec 65 000 euros.
Vivement le lancement de la prochaine saison qui s’annonce une nouvelle fois palpitante.