Enfin de bonnes nouvelles pour Full Tilt Poker ?

Enfin de bonnes nouvelles pour Full Tilt Poker ?

Le 17/10/2013 | Réagissez à cet article 

Full Tilt Poker, nouvel épisode, récemment le groupe financier en charge du remboursement des joueurs lésés lors du Black Friday a évoqué la possibilité d’une fin heureuse. N’oublions pas que cela concerne plus d’un million de joueurs.

Full Tilt Poker, suite et fin ?

Nous avons évoqué à plusieurs reprises ce scandale du poker en ligne américain. Après un Black Friday des plus meurtriers, il semblerait que nous puissions voir le bout de cette affaire qui aura fait tant de mal au poker en ligne.  Selon le Garden City Group, plusieurs groupements d’affiliés pourraient être remboursés dans les jours à venir. Cela permettrait, in fin, au million de joueurs concernés de toucher leur argent.

Pour rappel, le préjudice total est évalué à plus de 150 millions de dollars, soit environ 115 millions d’euros. Depuis le début de l’affaire, le Garden City Group est plus que prudent afin de ne pas aller plus vite que la musique. C’est pourquoi leur dernière déclaration est à prendre très au sérieux. Cela fait plus de 30 mois que les avoirs des joueurs sont gelés, cela commence à être long.

Au-delà de cette apparente bonne nouvelle, notons que le doute est toujours de mise concernant les modalités de remboursement, va-t-il être intégral ou uniquement partiel ? Une décision finale devrait être prise le 15 novembre prochain, date limite indiquée par la justice américaine.

La Poker Players Alliance entre en scène

Aussi, il est important de souligner la grogne de la PPA (Poker Players Alliance) qui a adressé une missive à la GCG, notamment concernant les retraits fantômes. Il leur a été répondu que tous les affiliés devaient réaliser une demande personnelle pour récupérer potentiellement leur fonds. Cela est une bonne nouvelle pour les joueurs, bien qu’il ait fallu s’agacer profondément pour obtenir ne serait-ce qu’une réponse. Enfin, si une telle réponse a été fournie, cela semble indiquer clairement que le GCG dispose des fonds suffisants pour rembourser toutes les catégories de joueurs, affiliés ou non.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères