Le groupe Tapie engage un avocat de renom pour conquérir Full Tilt

Le 19/10/2011 | Réagissez à cet article
Dans le cadre des négociations pour entrer dans le capital de Full Tilt, le groupe Bernard Tapie a engagé un avocat qui a déjà traité avec le Department of Justice américain. Le groupe montre ainsi qu’il a vraiment envie de relancer l’opérateur en ligne.
Retour sur l’affaire Full Tilt Poker
Full Tilt Poker, ancien numéro deux du poker en ligne, est dans le collimateur de la justice américaine depuis cet été pour violation de la loi et escroquerie. Ces licences de jeux ont été suspendues ou retirées. Il est reproché aux gérants du site d’avoir reçu les investissements des nouveaux joueurs afin de payer les gagnants inscrits sur le site mais aussi les joueurs sponsorisés.
Mais le groupe Bernard Tapie est intéressé par un investissement dans le capital afin de sauver le site. La condition étant que le site rembourse intégralement les joueurs ayant été escroqués.
Un avocat de renom pour accélérer les choses
Le groupe Bernard Tapie a engagé un avocat réputé pour essayer de régler au plus vite la transaction. Et le groupe a choisi d’engager l’avocat qui a réglé les affaires Neteller et PartyPoker. Un avocat qui a déjà eu à faire avec le Department of Justice et a réussi à boucler les affaires lorsque la loi UEIGA, rendant illégales les transactions bancaires à destination des sites de jeux d'argent en ligne, est passée aux Etats-Unis.
Neteller avait payé la somme de 136 millions de dollars pour régulariser sa situation tandis que PartyPoker avait payé en avril 2009 un montant de 105 millions de dollars pour être débarrassé des poursuites du Department of Justice suite l’exercice de son activité illégale entre 1997 et 2006.
Le groupe Bernard Tapie espère ainsi pouvoir au plus vite investir dans le site mais selon Jeff Ifrah, l'avocat de Full Tilt Poker les transactions pourraient durer encore longtemps.