Brest-Lyon à 21h : faut-il encore parier sur les Lyonnais ?

Brest-Lyon à 21h : faut-il encore parier sur les Lyonnais ?

Le 16/05/2011 | Réagissez à cet article 

Ce soir, le Stade Francis-Le Blé de Brest accueillera la rencontre des équipes de Brest et Lyon pour un match de Ligue 1 qui vaudra très cher.

Profitez (plus que quelques jours !) de 100 € offerts pour parier sur ParionsWeb, le site de paris en ligne de la FDJ.

La fragilité de l’OL

Depuis deux mois, l’équipe lyonnaise montre une série de matchs défavorables et inquiétants avec un match nul face à Nice (2-2) suivi de trois défaites contre Paris (0-1), Toulouse (0-2) et Auxerre (0-4). Alors, faut-il continuer de croire en l’équipe de Claude Puel et parier sur une victoire des Gones à Brest ?

Le match de Lyon face à Auxerre

Le 11 mai 2011, Auxerre s’est imposé 4 buts à 0 face à Lyon. L’AJ Auxerre a quasiment assuré son maintien pendant que l’OL perdait la chance de gagner la deuxième place du podium et creusait l’écart de points avec le PSG, quatrième au classement. Sur le terrain, l’équipe de Claude Puel s’est montrée transparente et immature avec l’expulsion de Lovren. « Le carton rouge et les 2 buts à 0 à la mi-temps nous ont fait mal. Les Auxerrois se sont baladés et notre équipe ne se sentait plus dans la capacité de revenir. Il y avait beaucoup de fatigue car trois jours avant, nous avons joué un gros match contre Marseille... » a déclaré Miralem Pjanic.

L’OL restera sur le podium

A deux jours de la fin, Lyon est sur le podium de la Ligue 1 et se place troisième avec un point d'avance sur le PSG. Ce soir, quoi qu’il arrive, l’OL restera troisième du championnat mais si l’équipe ne remporte pas le match, elle sera en sursis. En effet, le 18 mai 2011, l’équipe du PSG partira à la conquête de la troisième place en Ligue des champions avec le match qui la confrontera à Bordeaux. « Notre classement ne dépend que de nous, nous devons faire le travail. Si nous en sommes là, c'est la conséquence de nos lacunes » a déclaré Claude Puel.

Brest vise le maintien en Ligue 1

Brest avait pourtant un début de saison prometteur mais la situation est devenue morose. L’équipe peine à assurer son maintien et cette dernière semaine, le match nul contre Nice l’a pénalisé. S’ajoutent également les blessures d’Ahmed Kantari et d’Omar Daf ainsi que la défaite contre l’OM (3-0) du 11 mai 2011. Les Brestois vont donc devoir se prendre en main car l’enjeu du match de ce soir sera crucial.

« Ce match sera très difficile et nous devrons prendre exemple de notre bonne prestation face à Rennes. Il y a longtemps que l’OL n'est pas venu à Brest et c'est un beau match à jouer. Nous avons 42 points et toujours la maîtrise de notre destin. Ce serait beau d'offrir le cadeau du maintien à notre public sur ce match » a confié l’attaquant de Brest.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères