Manchester City reçoit Chelsea, et début de la nouvelle Coupe Davis

Manchester City reçoit Chelsea, et début de la nouvelle Coupe Davis

Le 19/11/2019 | Réagissez à cet article 

Cette semaine, nous avons le droit à une belle affiche à l’occasion de la 13e journée de Premier League. Les amateurs de tennis vont également pouvoir parier sur la Coupe Davis qui inaugure sa nouvelle formule.

Duel pour le podium entre Manchester City et Chelsea

Alors que jusqu’ici Liverpool écrase la Premier League et ne laisse que des miettes à ses adversaires, Leicester, Chelsea et Manchester City sont au coude à coude et respectivement en deuxième, troisième et quatrième place.

Leicester et Chelsea ont tous les deux 26 points, tandis que les Mancuniens pointent à une seule unité derrière.

En accueillant Chelsea, Manchester City à l’occasion de gagner au moins une place. Jouant à domicile et bénéficiant d’un effectif plus solide, les Mancuniens sont clairement les favoris avec une cote de 1,42 contre 7. Néanmoins, Manchester City reste sur une défaite alors que Chelsea est sur une série de 6 victoires en championnat.

Nouvelle formule de la Coupe Davis

Si vous suivez le tennis, vous en avez sûrement entendu parler, tant cette nouvelle formule a créé la polémique. Imaginée par le footballeur Gérard Piqué via sa société Kosmos, cette nouvelle Coupe Davis se déroule sur une semaine et dans une même ville. Cette année, il s’agit de Madrid.

Les différentes nations sont regroupées en 6 poules de 3 équipes. Et chaque équipe affronte ses deux autres adversaires de poules en 3 matchs : 2 simples et 1 double.

À l’issue de cette phase de poules, les premiers sont immédiatement qualifiés pour les quarts, accompagnés des deux meilleurs deuxièmes.

Pour cette édition, les bookmakers placent l’Espagne comme le favori devant la France, l’Australie et la Serbie. Durant cette semaine vous allez pouvoir parier sur les différentes rencontres, mais également sur le vainqueur de la compétition.

Avec son double qui est l’un des meilleurs au monde, la France bénéficie d’un atout. Cependant, en simple, seul Tsonga semble en mesure de pouvoir remporter tous ses matchs. En effet, étant donné qu’il n’y a que deux simples obligatoirement joués par deux joueurs différents, la France peut faire jouer Tsonga contre l’adversaire le plus faible, en espérant que par la suite le double fasse sont travail.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères