Les matchs de foot à ne pas louper cette semaine

Le 01/10/2018 | Réagissez à cet article
Il s’agit d’une semaine de Ligue des champions et de Ligue Europa, avec 5 clubs français qui y participent. Du côté des championnats, deux rencontres se distinguent particulièrement.
Ligue des champions : PSG, Monaco et Lyon
Les deuxièmes journées de phase de groupe se jouent mardi et mercredi. Au niveau des clubs français, c’est Lyon qui joue en premier en accueillant le Chakhtior Donetsk. L’OL se présente en tant que leader du groupe F après sa surprenante victoire sur le terrain de Manchester City, le favori de cette édition 2018-2019 de Ligue des champions. Une rencontre à la portée des Lyonnais, mais attention, car ces derniers manquent parfois de régularité.
Mercredi, Monaco se déplace à Dortmund pour un match qui s’annonce difficile, tant le niveau des Monégasques est faible en ce début de saison. Avec un effectif trop jeune et inexpérimenté, Jardim ne peut pas vraiment faire de miracles cette saison.
Un peu plus tôt dans la soirée, le PSG accueille l’Étoile Rouge Belgrade. Après sa défaite à Liverpool, les Parisiens doivent réagir, et le club serbe est la cible parfaite. Avec son trio d’attaquants Cavani, Neymar et Mbappé, le PSG peut faire très mal à l’Étoile Rouge Belgrade.
Europa Ligue : OM, Bordeaux et Rennes
En Europa Ligue, tous les matchs se déroulent jeudi. Bordeaux reçoit le FC Copenhague et les Bordelais vont devoir montrer un autre visage que celui proposé depuis le début de saison s’ils veulent remporter cette rencontre.
Seul représentant français pouvant véritablement aller loin dans cette compétition, l’OM a mal débuté avec une défaite à domicile face à Francfort. Cette fois, les Phocéens se déplacent sur le terrain de l’Apollon Limassol, un club qui déjà posé problème à des équipes françaises par le passé.
Enfin, Rennes se déplace au Kazakhstan pour affronter le FC Astana, dans un match où les Bretons ne partent pas favoris.
PSG - Lyon et Liverpool - Manchester City
Dimanche, le PSG reçoit l’OL pour le choc de ce début de Ligue 1. Lyon qui vise la deuxième place à l’issue de la saison va devoir être très concentré et sérieux face à un PSG ultra dominateur avec 8 victoires en autant de rencontres. Lyon aimerait sûrement infliger la première défaite en championnat au PSG, mais sa cote est de 7,5 contre 1,3.
La Premier League a aussi droit à son match choc avec les deux leaders invaincus du classement qui s’affrontent. Cette rencontre se joue à Anfield dans l’antre de Liverpool ce qui donne l’avantage du terrain aux Reds, mais en face, Manchester City dispose d’un effectif redoutable.