Ligue Europa : les matchs des Français

Ligue Europa : les matchs des Français

Le 19/09/2018 | Réagissez à cet article 

La Ligue Europa débute jeudi et trois clubs français participent. Bordeaux a hérité du groupe C, quand l’OM est dans le groupe H et Rennes dans le groupe K. Les Marseillais sont ceux qui ont le plus de chances d’aller loin dans cette compétition, même si Rennes a le potentiel pour terminer dans les deux premiers de son groupe.

L’OM et Rennes favoris pour leur premier match

Lors de cette première journée de Ligue Europa, l’OM reçoit les Allemands du Eintracht Francfort. Ces derniers doivent leur place à leur victoire en Coupe d’Allemagne la saison dernière, alors qu’ils avaient terminé huitièmes du championnat. Cette année, après trois journées, Francfort est douzième avec une seule victoire et deux défaites.

Autrement dit, l’OM est bel et bien plus fort sur le papier, surtout après sa finale l’année dernière. L’effectif marseillais est supérieur, tout comme son expérience. De plus, l’OM joue à domicile. Rien d’étonnant à ce que le club phocéen parte avec une cote de 1,63 contre 4,8. Mais attention, car dimanche les Marseillais se déplacent à l’OL, et la Ligue 1 reste la priorité du club.

Rennes a hérité du groupe le plus facile par rapport aux deux autres clubs français, mais les Rennais ont moins d’expérience et un effectif moins relevé que Bordeaux, et surtout Marseille. Lors de cette première rencontre, les Bretons reçoivent les Tchèques du FK Jablonec. Face à cette modeste équipe, et à domicile, le Stade rennais est donc largement favori avec une cote de 1,42 contre 8.

Un premier match plus difficile pour Bordeaux

Bordeaux doit se déplacer sur le terrain du Slavia Prague, un club tchèque beaucoup plus expérimenté que le FK Jablonec. Les bookmakers l’ont d’ailleurs placé comme le favori dans cette rencontre puisqu’il bénéficie d’une cote de 2,15, alors que les Bordelais ont une cote de 3,4. De plus, le mauvais début de saison en championnat de Bordeaux et son effectif très moyen ne sont pas des signes positifs en faveur des Girondins.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères