PSG-Marseille et Lyon-Saint Etienne : deux classiques ce dimanche

PSG-Marseille et Lyon-Saint Etienne : deux classiques ce dimanche

Le 23/02/2018 | Réagissez à cet article 

La 27ejournée de Ligue 1 pourrait être explosive. Entre le PSG qui reçoit son grand rival marseillais, et le derby entre les frères ennemis Lyon et Saint-Étienne. L’équipe qui pourrait profiter de ce calendrier haute tension n’est autre que Monaco qui se déplace à Toulouse.

PSG - OM : avantage au PSG, mais Marseille a des cartes à jouer

Avant un nouveau duel en quart de finale de la Coupe de France, le PSG et Marseille s’affrontent au Parc des Princes. Lors de la phase allée, les Marseillais avaient réussi à obtenir le match nul 2-2 avec une égalisation des Parisiens en toute fin de rencontre. 

Ce résultat laisse de l’espoir à l’OM qui également plus solide qu’en début de saison. Toutefois, cette fois-ci la rencontre se joue à Paris et les Parisiens ne voudront pas décevoir leurs supporters. Le PSG part donc largement favori avec une cote se situant à environ 1,25 contre 10. Mais Marseille a de quoi déjouer les pronostics. 

Lyon - Saint-Étienne : tout dépend des Lyonnais

Sans vouloir être désagréable avec les Stéphanois, l’issue de ce derby dépend principalement du niveau de jeu, de la concentration et de la motivation des Lyonnais. Ces derniers sont largement au-dessus de leurs rivaux. Cependant, Lyon n’a pas remporté un match de Ligue 1 lors des 4 dernières journées, enchainant 3 défaites et un nul. À l’issue de la 22ejournée, l’OL était 2eavec un point d’avance sur Marseille et deux points sur Monaco, et venait d’infliger au PSG sa deuxième défaite de la saison. 

Quatre journées plus tard, les Lyonnais se retrouvent 4e, avec 7 points de retard sur Monaco et 6 sur Marseille. Comme quoi, tout peut aller très vite. Le pire, c’est que Lyon a fait preuve de négligence lors des 4 dernières journées, manquant de réalisme, jouant une mi-temps sur deux, trop sûr de lui, il aurait pu récupérer davantage de points. 

Ce match contre son voisin stéphanois est donc très important si Lyon ne veut pas être totalement décroché du podium. Avec une cote de 1,5 contre 5,5 l’OL part favori, mais attention à rester bien concentré et appliqué. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères