Coupe de France : Sochaux peut-il créer l’exploit ?

Coupe de France : Sochaux peut-il créer l’exploit ?

Le 06/02/2018 | Réagissez à cet article 

La Coupe de France est souvent l’occasion de surprises où les favoris sont parfois battus par des équipes moins bien classées. Très souvent, des clubs amateurs arrivent à se distinguer dans la compétition en éliminant plusieurs clubs professionnels. L’écart entre la Ligue 1 et la Ligue 2, n’est que d’une seule division, mais pourtant, l’écart entre le PSG et Sochaux semble nettement plus important. Les deux clubs s’affrontent en huitièmes de finale du tournoi. 

Sochaux : un club anonyme de la Ligue 2

Le FC Sochaux-Montbéliard est un club historique du foot français. Fondé en 1928 par le groupe Peugeot, il participe à la première saison de première division professionnelle en 1932-1933. Au cours de son histoire, le club a remporté deux titres de champion de France. Il a également remporté deux dois la Coupe de France. 

Cependant, a l’issue de la saison 2013-2014, le club est relégué en Ligue 2 alors qu’il était l’un des plus vieux pensionnaires. Suite à cette descente, Peugeot, qui cherche à faire des économies, annonce qu’il souhaite vendre le club. Ainsi, en 2015-2016, le club réalise la première saison de son histoire sans Peugeot. Depuis sa descente, Sochaux a terminé 10e(2015), 15e(2016) et 13ela saison dernière. Il est actuellement 7e

Chinois contre Qataris

En 2015, le club de Sochaux a été vendu par Peugeot au groupe chinois Ledus (TechPro), devenant ainsi le troisième club français appartenant à un capital étranger, après le PSG et Monaco. Depuis, d’autres clubs ont suivi le chemin. 

Cependant, la comparaison avec le PSG s’arrête là. En effet, le club de la capitale fait office de géant à côté de Sochaux, et on voit mal comment le club de Ligue 2 pourrait battre l’ogre parisien, triple tenant du titre. 

Il s’agirait d’un véritable espoir qui pourrait rapporter gros aux parieurs ayant pris ce risque, puisque la victoire de Sochaux est cotée à environ 18 contre quasiment 1.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères