Irlande-Danemark, duel fratricide

Irlande-Danemark, duel fratricide

Le 13/11/2017 | Réagissez à cet article 

Qui de l’Irlande ou du Danemark va rejoindre la Suisse, la Croatie, et l’Italie ou la Suède en tant que 4e et dernier barragiste qualifié pour la Coupe du monde 2018. Le match aller qui s’est joué au Danemark s’est soldé par un ennuyeux 0-0. La tension risque donc d’être à son maximum pour le match retour.

Le Danemark légèrement favori selon les bookmakers

Actuellement le Danemark est la 19e nation au classement FIFA tandis que l’Irlande se classe 26e. De plus les Danois ont terminé deuxièmes de leur groupe avec 20 points derrière la Pologne, et les Irlandais ont terminé deuxièmes derrière la Serbie avec 19 points. Tous ces chiffres semblent légèrement désigner le Danemark comme favori. Il part d’ailleurs avec une cote de 2,7 contre 3. 

Au niveau de l’effectif, celui du Danemark semble plus prometteur avec notamment le jeune Dolberg ou des joueurs plus confirmés comme Erikisen ou Kvist. Néanmoins, comme l’Irlande, il s’agit d’un effectif relativement inconnu. 

L’Irlande à domicile

Peut-être que les Irlandais ont fait le plus difficile en arrachant le match nul sur le terrain des Danois. Le soutien du public lors de cet ultime match qui peut aller jusqu’à la séance de tirs au but peut être un véritable atout. L’Irlande a toutes ses chances dans cette rencontre et un but suffit. 

Il est donc très difficile de dégager un réel favori pour cette rencontre indécise. Le match devrait être relativement fermé et on imagine mal une avalanche de buts, mais plutôt un 1-0, voire un match nul avec aucun vainqueur après prolongation. Auquel cas, la loterie de la séance de tirs au but viendrait conclure cette rencontre et désigner un vainqueur. 

N'oubliez pas que vous pouvez parier sur le vainqueur du match dans le temps réglementaire, ou sur le vainqueur sur l’ensemble des deux matchs, c’est-à-dire celui qui se qualifiera pour la Coupe du monde 2018.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères