Nice-OM : les Aiglons sont-ils à nouveau irrésistible?

Le 29/09/2017 | Réagissez à cet article
Alors que la saison de Ligue 1 a déjà bien démarré, les premiers enseignements peuvent être tirés. Ainsi, Nice revient dans le haut du classement après un début de saison catastrophique alors que l’OM est déjà dans le Top 5 sans être à son meilleur niveau.
Etat de forme de l’OGC Nice
Nice vient d’enchainer de très belles performances lors des 5 derniers matchs avec 4 victoires et 1 match nul. Plus précisément, les hommes de Lucien Favre ont su laminer Monaco tout en battant Rennes et en faisant un sans faute en Europe League (victoire hier nette contre le Vitesse Arnhem).
La recette est simple : Plea est de retour, Mario est contant et Seri a repris ses esprits après le transfert avorté chez les Blaugranas.
Etat de forme de l’OM
Côté Phocéen, la forme n’est pas olympique et le jeu est vraiment très fade. Toutefois, les Marseillais sont 5ème et auraient même pu être dans le Top 3 sans le faux-pas contre Rennes.
Lors des 5 dernières matchs, l’OM a remporté 3 matchs sans la manière tout en perdant 2 rencontres à leur portée (Salzbourg, et donc le match contre Rennes). L’équipe a encore du mal à trouver la bonne formule malgré l’apport, pas toujours académique, d’un N’Jie très performant.
Sur qui miser?
Concrètement, nous estimons que les Niçois vont, comme l’an dernier, remporter ce match. Plus technique, plus précis, plus consistant et surtout très dure à jouer à domicile, cette équipe de Nice est de retour.
Nul ne doute qu’elle va confirmer sa belle saison 2017, et ce, sachant que le mois d’octobre est à sa portée (Montpellier, Lazio, Strasbourg) avec un match « feux d’artifice » contre le PSG en fin de mois. La cote d’une victoire niçoise est de 2,30 contre 1, ce qui est particulièrement généreux. Si vous souhaitez maximiser vos gains, optez pour une ouverture du score de Plea cotée à 6,75 contre 1.