Qui va gagner l’Euro des moins de 21 ans ?

Qui va gagner l’Euro des moins de 21 ans ?

Le 19/06/2017 | Réagissez à cet article 

Le Championnat d’Europe de football espoirs 2017 se joue en Pologne du 16 au 30 juin. L’occasion d’y retrouver les meilleures nations espoirs d’Europe. Ne vous attendez pas à voir les joueurs européens les plus connus, car chaque nation y engage son équipe espoir, c’est-à-dire des joueurs nés le, ou après, le 1er janvier 1994. Autrement dit, les joueurs les plus âgés ont 23 ans. Néanmoins, le niveau de jeu reste élevé et certains joueurs seront peut-être les futures stars de demain. 

La France, la grande absente 

Bien que l’on possède l’une des meilleures générations chez les jeunes, notre équipe de France espoir n’a pas réussi à se qualifier parmi les 12 équipes présentes lors de cette compétition. La dernière participation en phase finale de l’équipe de France espoir remonte à 2006. Depuis, la France est éliminée soit lors des barrages, soit lors des éliminatoires comme c’est le cas pour cette 21e édition. 

Ces mauvais résultats s’expliquent principalement par un manque de motivation de la part de nos jeunes. Mais il faut également souligner le peu d’importance accordée par notre fédération pour cette compétition. Sans oublier que nos meilleurs jeunes joueurs ont déjà intégré l’équipe première : Mbappé, Dembélé, Lemar… 

Qui sont les favoris ?

D’abord organisée tous les deux ans les années paires depuis 1978. Puis, les années paires à partir de 2007 pour éviter que l’Euro espoir ne tombe en même temps qu’une compétition internationale entre les équipes premières. 

L’Italie est l’équipe la plus titrée (5 titres), devant l’Espagne (4) et un trio composé de l’Angleterre, les Pays-Bas et l’Union soviétique avec chacune 3 titres. 

Cette année, le grand favori est une nouvelle fois l’Espagne, suivie de près par l’Allemagne, l’Italie et le Portugal. Soit 4 grandes nations du foot. Les 8 autres équipes ne font pas partie des favoris. On y retrouve l’Angleterre, la Slovaquie, la Suède, la Serbie, le Danemark, la République tchèque, la Pologne et la Macédoine. 

Les bookmakers placent l’Espagne devant avec une cote de 3,3. L’Allemagne est deuxième avec une cote de 3,8, suivie par l’Italie (4,5) et le Portugal (5).   

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères