Vers le renouveau pour le XV de France ?

Le 06/03/2015 | Réagissez à cet article
Les amateurs de ballon rond sont quelque peu dépités par le niveau affiché du XV de France depuis quelques mois. Sous les ordres de Philippe Saint-André, le XV du coq a du mal à séduire et le match contre l’Italie devra être celui de la reconquête.
Où en sont les 2 équipes avant ce match
Il est important de rappeler que ce match se déroulera en Italie ce dimanche à 16 heures. Concernant l’équipe transalpine, lors des 5 derniers matchs, elle reste sur 4 défaites et 1 victoire. Soulignons que cette unique victoire a été arrachée le week-end dernier en Ecosse 22 à 19. Autrement dit, les Italiens n’auront jamais autant été en forme et galvanisé avant de recevoir les Bleus. Pourtant, les Italiens n’avaient clairement pas fait le poids contre les Anglais et l’Irlande lors des 2 premiers matchs du tournoi des 6 nations 2015.
Concernant les Bleus, c’est un peu la soupe à la grimace. Sur les 5 derniers matchs, les Bleus ont remporté 2 victoires pour 3 défaites. Plus que ce maigre bilan, c’est le fond de jeu qui inquiète les observateurs. La récente double-défaite en Irlande puis à domicile contre le Pays de Galles atteste de cette fébrilité. En d’autres mots, les Français ne seront pas psychologiquement au top avant de se rendre en Italie. De quoi revoir vos paris sportifs ?
Sur qui parier entre la France et l’Italie ?
Selon les bookmakers, les Français sont largement favoris avec une cote de 1,28 contre 1. Mais n’oublions pas que lors des 2 derniers matchs des Bleus en Italie, le coq s’est fait plumer (en 2011 et 2013). À ce titre, face à des Italiens gonflés à bloc et une véritable électricité dans l’air puisque tous les joueurs se connaissent très bien, la victoire italienne ne serait en aucun cas surprenante.
Si vous voulez faire un pari en ligne, la cote des Italiens est de 3,10 contre 1, elle est à la fois généreuse et étonnante. Au sein de la rédaction, nous pensons qu’il faut malheureusement miser sur une victoire transalpine en ce dimanche hivernal…