Internationaux de France 2014 : la surprise Wawrinka ?

Internationaux de France 2014 : la surprise Wawrinka ?

Le 21/05/2014 | Réagissez à cet article 

Le tournoi des Internationaux de France débute cette semaine pour le plus grand plaisir des fans de la petite balle jaune. Ce tournoi du grand chelem est suivi par des millions de téléspectateurs et les favoris de cette année sont presque les mêmes que ceux de l’édition précédente.

Un Top 4 se détache

Concernant la victoire finale, certains noms reviennent depuis plusieurs années. Bien entendu, Rafael Nadal par ailleurs fan de poker est le favori grâce à une cote de 2,2 contre 1. Les Internationaux de France sont son jardin puisqu’il les a déjà remportés à 8 reprises entre 2005 et 2013. Il a dépassé depuis longtemps le record de Bjorn Borg et de ses 6 victoires Porte d’Auteuil.

Depuis 2005, il n’y a qu’en 2009 qu’un autre joueur a pu soulever la coupe, il s’agit de l’inusable Roger Federer qui avait battu Robin Soderling en 3 sets. La côte du Suisse est de 12 contre 1.

Cette année, le Serbe Novak Djokovic va peut-être enfin réaliser une belle performance à Paris, sa côte est de 2,35. Intercalé entre ces géants, Wawrinka pourrait créer la surprise (vainqueur de l’Open d’Australie et du Masters 1000 de Monte-Carlo cette saison), sa côte est de 5,5 contre 1.

Des outsiders à la pelle

Concernant les outsiders, il est possible de citer le surprenant Nishikori dont la côte est de 16 contre 1. A 20 contre 1, il y a l’indéboulonnable britannique Andy Murray, même s’il est plus à l’aise sur le gazon de Wimbledon, il pourrait réaliser un joli parcours aux Internationaux de France cette année. Aussi, notre « Jo » national arrivera-t-il à atteindre la finale. La côte de Tsonga est de 30 contre 1.

Derrière, Berdych et Dimitrov ont une côte de 40 contre 1. Almagro et Fognini doivent se contenter d’une côte à 50 contre 1. Du côté des Français, Chardy a une côte de 100 contre 1, tout comme l’éternel espoir Richard Gasquet. Enfin, Gilles Simon devra batailler avec sa côte de 150 contre 1.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères