OM-PSG : faut-il se fier aux résultats de ces dernières années ?

Le 24/09/2013 | Réagissez à cet article
Comment chaque année, le Clasico est attendu par tous les fans de football en France. De plus, cet OM-PSG là sera particulièrement bouillant avec la venue des stars parisiennes dans un Vélodrome qui fait (enfin) du bruit.
OM-PSG, le 6 octobre prochain
Dès la divulgation du calendrier officiel de Ligue 1, les supporters des 2 clubs cochent cette date. De plus, il s’agit du vainqueur du championnat de France 2013 contre son dauphin qui lui a longtemps tenu la dragée haute. Cette année, cet affrontement permettra aux nombreuses recrues des 2 clubs ennemis de se jauger (Imbula-Payet-Thauvin versus Marquinhos-Cavani). Même si les effectifs peuvent paraitre différents en matière de qualité, ce match est à part.
Dans l’histoire de ce Clasico, en Ligue, l’OM a remporté 31 victoires contre 20 pour le PSG. Il y également eu 17 matchs nuls, sachant que le PSG a marqué 78 reprises et l’OM à 94 reprises. L’an dernier, les Parisiens avaient remporté le match au Parc (2-0) et le match au Vélodrome s’est soldé par un match nul prolifique (2-2, Gignac répondant à Zlatan). En 2011, l’OM l’avait emporté 3 à 0 à Marseille (Rémy, Amalfitano et Ayew) avant de perdre 2 à 1 au Parc (Ménez et Costa contre Ayew). Difficile de se fier aux résultats des années précédentes, car tous les scénarios se sont déroulés (avantage l’équipe qui reçoit tout de même).
Les cotes Bwin de cette année
Chez le bookmaker Bwin.fr, les cotes sont particulièrement équilibrées. En effet, la victoire phocéenne est cotée à 2,75, la victoire francilienne à 2,40 et le match à 3,10. Même si la PSG est légèrement favori, lors d’un Clasico, tout peut se dérouler. L’OM sera survolté et le PSG sûr de ses forces (offensives notamment).
Toutefois, n’oublions pas que les 2 clubs jouent la Ligue des Champions, les organismes seront fatigués (6 matchs en 18 jours). Sur ce point, le PSG aura un avantage grâce à son banc très fourni, alors que Marseille, malgré un bon recrutement pourrait pêcher par manque de fraicheur.
Vous l’aurez compris, tout est possible lors d’un Clasico. A la rédaction, nous pensons qu’un match nul devrait contenter les 2 clubs à cause de l’enchainement des matchs. Le PSG va-t-il affirmer sa supériorité ? Marseille a-t-il les réserves pour faire chuter les millions du Qatar ? A suivre…