Bwin et l’école de médecine d’Harvard ensemble contre l’addiction

Le 06/10/2010 | Réagissez à cet article 

L’école de médecine d’Harvard est capable de détecter les comportements à risque de certains joueurs en ligne. Ces études se font en collaboration avec Bwin.

Bwin s’investit contre l’addiction en ligne

Bwin, leader mondial des jeux en ligne agréé par l’ARJEL depuis juin 2010, a présenté les derniers résultats des recherches sur la prévention de l’addiction au jeu en ligne menées par l’école de médecine d’Harvard, lesquels vont désormais pouvoir être appliqués au développement de logiciels de détection précoce des comportements à risque.

Depuis 2005, Bwin et la division des addictions de l’école de médecine d’Harvard sont engagés dans une coopération unique au monde visant à identifier les signes précurseurs d’un risque d’addiction au jeu en ligne. Pour la première fois, la recherche est fondée sur des données empiriques et non sur de simples comptes-rendus d’expérience ou déclarations de joueurs. Elle porte sur un échantillon sans précédent de plus de 40 000 utilisateurs du site de Bwin.

4 facteurs du « jeu problématique »

Dans ce cadre, les chercheurs ont identifié quatre facteurs permettant de diagnostiquer un jeu dit problématique, à savoir le nombre de jeux joués sur une période donnée, la fréquence de jeu, les montants pariés et perdus et la réaction du joueur face à ses gains et pertes.

En termes quantitatifs, Harvard a mis en avant le faible taux de prévalence de jeu problématique (moins de 1%) pour les paris sportifs en ligne. Autrement dit, la très grande majorité des joueurs suivis manifeste un comportement de jeu parfaitement normal.

A partir de ces résultats et avec l’aide des spécialistes d’Harvard, Bwin met actuellement au point un logiciel permettant de détecter les comportements à risque dès le premier mois de jeu sur le site et donc d’assurer la prise en charge précoce des joueurs vulnérables.

Bwin annonce également que les chercheurs d’Harvard vont analyser le comportement de jeu des joueurs enregistrés sur Bwin.fr, quelques mois après l’ouverture du marché en France.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères