Connaissez-vous le Mini WSOP de Winamax?
Le 05/12/2017
Les World Series of Pokers (WSOP) sont la compétition de poker la plus célèbre au monde. Ces championnats du monde se déroulent depuis 1970 à Las Vegas.
Chaque année plus de 60 tournois sont joués, dont un Main Event à 10 000 dollars l’entrée et un gain qui dépasse très souvent les 5 millions de dollars pour le vainqueur. Ce tournoi regroupe les plus grands joueurs professionnels, mais aussi des amateurs qui n’ont pas froid aux yeux. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer jusqu’à Las Vegas, ils peuvent participer aux Mini WSOP.
Plus de 70 tournois de poker en ligne
Les Mini WSOP s’articulent autour de plus de 70 tournois de poker en ligne se déroulant du 1er juin jusqu’à mi-juillet. Ils calquent le programme des WSOP. On y retrouve donc des parties de No Limit Hold’em, de H.O.R.S.E, de Omaha, de Razz, de Deuce to Seven, ainsi qu’un Main Event.
Tous les tournois se jouent sur internet avec des milliers de joueurs à travers le monde et derrière leur PC.
Une reproduction 1/100edes WSOP
Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, le calendrier des Mini WSOP regroupe quasiment les mêmes tournois que les World Series of Pokers. La similitude ne s’arrête pas là, puisque les Mini WSOP sont en quelque sorte une reproduction au 1/100e des WSOP. Plus précisément, les buy-ins pour les tournois en ligne des Mini WSOP représentent 1/100e des buy-ins de leurs homologues WSOP. Idem pour les dotations garanties.
Chaque joueur remportant un tournoi Mini WSOP remporte un gain, mais il voit également son nom être affiché au palmarès et annoncé en direct de Las Vegas. De plus, chaque vainqueur reçoit un bracelet personnalisé.