Il s'inscrit aux WSOP par erreur et... gagne

Il s'inscrit aux WSOP par erreur et... gagne

Le 18/06/2015

Lors d’un tournoi comptant pour le Championnat du monde de poker et se déroulant au Nevada, un joueur en est ressorti vainqueur alors qu’il s’était trompé de tournoi. Ne connaissant pas les règles il a observé les autres joueurs durant les premières manches, puis il a obtenu plusieurs bonnes mains, pour finalement rempoter la victoire et empocher une belle somme d’argent et son premier bracelet WSOP.

Il se rend compte qu’il ne connait pas les règles…

Cet étrange vainqueur se nomme Christian Pham. De nationalité vietnamienne il réside dans l’Etat du Minnesota aux Etats-Unis. Alors qu’il a l’habitude de jouer en holdem limit, il s’était inscrit à cette étape du WSOP se déroulant Nevada en pensant participer au holdem limit à 1 500 dollars. C’est lorsqu’on lui a distribué 5 cartes qu’il s’est rendu compte qu’il avait une erreur lors de son inscription.

Au lieu de participer à une partie en holdem limit il était en train de prendre part à une partie de no-limit 2-7 single draw, un type de jeu qui n’existe pas dans le Minnesota et auquel il n’avait jamais joué. S’il s’en était rendu compte avant de débuter le tournoi, Christian Pham affirme même qu’il se serait désinscrit. Cela aurait été une terrible erreur.

… mais il remporte tout de même le tournoi

Il aurait fait une terrible erreur puisqu’il serait passé à côté d’une belle victoire remportée sur deux jours et face à 219 des meilleurs joueurs mondiaux. Surtout, il serait passé à côté des 82 314 dollars, soit 72 264 euros, qu’il a empoché grâce à sa victoire.

Dans un premier temps, Christian Pham a essayé d’apprendre le jeu en direct et en se couchant durant les 7 premières manches et en écoutant les conseils de son voisin. Celui-ci s’en mord peut-être encore les doigts d’ailleurs. En effet, Christian Pham, une fois qu’il avait compris le principe de la partie en no-limit 2-7 single draw, a pu bénéficier de bonnes mains et retrouver son sens du jeu pour finir en tête lors de la première journée. Le lendemain, il a continué sur le même rythme et ainsi remporté la victoire finale.