WSOP : Sylvain Loosli peut le faire !

WSOP : Sylvain Loosli peut le faire !

Le 05/11/2013

Comme évoqué il y a quelques mois lors des tours précédents, le Français Sylvain Loosli va défendre les couleurs tricolores de la finale du Main Event des WSOP. Il fait partie des 9 joueurs à prétendre à la couronne mondiale.

Novembre Nine, c’est le Money Time du Poker

Dans une carrière de joueur de poker, il y a des moments qu’il ne faut pas rater, des instants où il faut se sublimer, c’est sans doute la maxime qui collerait la mieux à Sylvain Loosli, le nouvel as du poker hexagonal. En faisant partie des 9 finalistes du Main event des WSOP, il montre les crocs dès ses premières mains sur le circuit mondial, de bon augure pour les prochains mois.

Clairement, Sylvain Loosli n’était qu’un inconnu avant l’été, puis cette performance l’a envoyé sur le devant de la scène. Chose rare, il a même été invité au Grand Journal, ce qui montre l’étendue de sa prouesse. Pourtant, Sylvain Loosli est un joueur en ligne averti qui écume les rooms depuis des années (depuis 2006), passer en mode réel, c’était son défi et il l’a relevé.

Un Londonien avide de liberté

A ce jour, il vit à Londres, notamment car les revenus liés au poker ne sont pas imposables au royaume d’Albion. Il est même en colocation avec d’autres joueurs de poker, un véritable microcosme de passionnés. Alors qu’il venait d’être diplômé (Ecole de Commerce), il a décidé de devenir un joueur professionnel. Il a alors beaucoup voyagé tout en…travaillant !

Au niveau de sa carrière, il souhaitait franchir un palier en s’acquittant des 10 000 dollars de buy-in du Main Event des WSOP. Il a alors réussi à se qualifier avec brio. Pour rappel, il n’y a que 2 joueurs Français à s’être invité à un tel niveau (Marc Brochard et Antoine Saout).

Pour réussir un exploit, il s’est entouré de 2 autres joueurs émérites, à savoir Ludovic Lacay et Davidi Kitai, deux « collègues » de la Team Winamax. Il a également le même préparateur mental que le pilote Sébastien Grosjean (Formule 1 – Lotus), c’est dire s’il veut porter haut les couleurs de la France (…et remporter les 8,4 millions de dollars promis au vainqueur).