Playboy dans le poker en ligne ?

Playboy dans le poker en ligne ?

Le 26/12/2012

Playboy est l’une des marques les plus connues au monde grâce notamment à son activité dans le monde du charme. Toutefois, Playboy est aussi une entreprise aux nombreuses compétences, une offre de poker en ligne serait même à l’étude en collaboration avec l’entreprise Québécoise Amaya.

Une offre de poker en ligne, acte 2 ?

Le postulat de départ de Scott Flanders, à savoir le PDG de Playboy Enterprises, est de faire plaisir à son audience « en les aidant à pratiques leurs passions ». Au-delà du célèbre journal pour adultes, Playboy concentre de  nombreuses activités, ces dernières pourraient se développer dans les prochains mois vers le poker en ligne.

Il est intéressant de rappeler que Playboy s’était déjà intéressé à cet univers entre 2007 et 2009. Via Cryptologic, la firme avait notamment proposé le « Playboy Poker Camp » au cours duquel des joueurs inconnus ont pu s’améliorer avec des cadors de la discipline tels que Chris Moneymaker, Antonio Esfandiari ou encore Phil Laak, excusez du peu. Toutefois, les restrictions de l’UIGEA ont entrainé la fermeture de cette offre dans le courant de l’année 2009. Il s’agit donc d’un retour pour Playboy en la matière. Notons aussi que le poker peut être sexy comme nous l’avions vu il y a quelques mois !

Un partenariat qualitatif avec Amaya

Selon le communiqué de presse diffusé par Playboy le 13 décembre dernier, le partenariat s’établirait avec Amaya Gaming Group. Ce réseau dispose d’une audience planétaire et a récemment effectué de nombreux rachats pour consolider sa position sur l’échiquier mondial (Cryptologic, Ongame, etc…).

De plus, Amaya dispose d’une notoriété très forte sur les réseaux sociaux, ces derniers constituent une pierre angulaire dans la communication sur le web, un réel potentiel plus pour Playboy. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, puisque lors du dernier trimestre, le chiffre d’affaires de la firme québécoise a connu une augmentation de 360%.

Finalement, d’ici la fin du premier trimestre 2013, on saura si poker en ligne, argent et sexe font bon ménage. Dans l’idéal des joueurs sans doute, mais qu’en est-il au niveau mercantile ? Réponse sous peu...