Bruno Solo ou l’image du joueur rassurant chez PartyPoker

Bruno Solo ou l’image du joueur rassurant chez PartyPoker

Le 05/07/2010

Après Virginie Efira pour Poker770 et Patrick Bruel chez Winamax, Party Poker s’offre un ambassadeur de choc en la personne de Bruno Solo.

Les stars fans de poker

Le comédien-scénariste et réalisateur Bruno Solo prête son image à PartyPoker en tant qu’ambassadeur du nouveau site français de poker en ligne.

Depuis l’ouverture des sites de poker en « .fr » il y a quelques mois, de plus en plus de « peoples » affichent au grand jour leur passion pour le Texas Hold’em au service de sponsors du milieu, que ce soit des présentatrices télé telle que Virginie Efira ou Estelle Denis aux World Series Of Poker. Ou encore des sportifs comme le footballeur Lorik Cana et le rugbyman Sébastien Chabal pour « Stars of Poker » de PokerStars ; d’ailleurs, le deuxième ligne du Racing Métro a partagé la table finale avec Bruno Solo, avant de terminer 3ème sur les 18 partants.

Le poker de Monsieur Tout-le-monde

Bruno Solo s’est construit une image de « Monsieur Tout le monde rigolo » grâce à des rôles populaires tels que le gouailleur Yvan dans « La vérité si je mens » ou Jimmy dans « Jet Set ». L’énorme succès de sa minisérie « Caméra café » n’a fait que confirmer l’engouement du public pour l’ancien animateur de Télé Zèbre.

En choisissant un people proche du public, Party Poker vise à démocratiser le poker en ligne en le mettant à portée des joueurs du dimanche. Le site cherche ainsi à casser l’image, peu glamour, du joueur en ligne quasiment professionnel qui voit rarement la lumière du jour. « Nous recherchions un ambassadeur qui embrasse notre philosophie et dont l’image, à la ville comme à l’écran, corresponde à nos valeurs de convivialité et de succès » justifie Jim Ryan, PDG de Party Gaming, la société éditrice du site.

S’offrir une tête d’affiche comme parrain assure aux sites de poker en ligne une double attraction du public. Le joueur amateur qui aime les films de Bruno Solo est d’abord attiré vers le site parce qu’il fait confiance à son acteur fétiche. C’est une logique plus qu’approuvée par les publicitaires. Si ma star préférée a choisi de promouvoir précisément ce produit, ce doit être un bon produit. En l’occurrence le joueur amateur agit également par mimétisme, en jouant sur le même site que Bruno Solo, je suis aussi cool que lui.

Party Poker suscite également une deuxième envie chez le joueur amateur, la possibilité de jouer en ligne avec la star. Bruno Solo invite ses fans joueurs à l’affronter en ligne sur le site dans les prochains mois. C’est une initiative qui permet aux fans de rencontrer virtuellement le comédien dans d’autres circonstances que le cinéma. Jouer, voire même battre au poker Hervé Dumont flatte tout égo de fan.

Vrai joueur ou faux bluff ?

La passion de Bruno Solo pour le jeu n’est pas née de la dernière lubie. Même s’il n’affiche son penchant pour le bluff que depuis peu, le comédien a misé ses premières blindes dès son adolescence. Puis il a commencé à fréquenter assidûment les grands cercles de poker parisiens tant aux tables d'Omaha ou d’Hold'em. Il se définit lui même comme un joueur plus amateur du jeu en lui même que du gain : « Plus que les gains, ce sont les titres et la progression que je recherche, et surtout, faire partager ma passion ». Il joue sur l’image d’un joueur rassurant auprès du grand public, parfois effrayé par les joueurs addicts et leurs revers de manche.

Bruno Solo n’a, à l’heure actuelle, encore jamais gagné un tournoi mais il espère décrocher le bracelet tant convoité du World Poker tour en participant à l’étape anglaise le 29 août prochain à Londres.