Comment récupérer ses gains FDJ en période de confinement ?

Comment récupérer ses gains FDJ en période de confinement ?

Le 26/03/2020 | Réagissez à cet article 

Période de confinement obligé, les déplacements sont limités. Aussi, si vous possédez un ticket gagnant, comment récupérer votre gain si le point de vente est désormais fermé ?

Des points de vente autorisés à rester ouverts

Les bureaux de tabac et les autres points de vente de jeux FDJ font partie des commerces qui sont autorisés à rester ouverts par le gouvernement. Seulement, dans la réalité les choses sont bien différentes et vous avez sûrement dû remarquer que beaucoup de ces points de vente sont fermés. En effet, les clients étant peu nombreux à se déplacer, ces commerçants préfèrent rester fermés.

Toutefois, certains continuent à maintenir leurs portes ouvertes, même si nombre d'entre eux sont ouverts uniquement jusqu'à midi. Le problème survient quand on doit encore se déplacer jusqu’à son travail et qu'on n’a pas forcément le temps de se rendre dans l’un de ces commerces.

La date limite de paiement des gains repoussée

Pour pallier à tous ces problèmes, la FDJ a décidé de repousser la date limite de paiement des gains. En temps normal, le joueur dispose d’un délai de 30 jours à partir de la date de clôture du jeu afin de venir récupérer son gain. Ainsi, tous les gagnants pourront se faire payer leurs gains à l’issue de la période de confinement.

Cette prolongation concernant la totalité des jeux FDJ : Illiko, loteries…

La FDJ impactée par le Covid-19 ?

Forcément, la fréquentation des points de vente va fortement diminuer durant la période de confinement. La FDJ va en ressentir un impact avec une diminution probable de son chiffre d’affaires. Mais ce sont surtout les buralistes et les commerçants qui vont véritablement souffrir de cette baisse d’activité.

En effet, ces derniers n’ont pas d’alternative, tandis que la FDJ dispose de son offre en ligne qui regroupe la totalité des jeux disponibles en point de ventes et même des exclusivités. Beaucoup de joueurs devraient donc se rabattre sur la version numérique des jeux FDJ. Toutefois, si ce constat est vrai pour les joueurs réguliers, les joueurs occasionnels vont tout simplement arrêter de jouer durant cette période de confinement, à moins de disposer d’un point de vente ouvert à proximité.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères