Le jeu "Défoulo" en mode vacances

Le 22/05/2014 | Réagissez à cet article
Le jeu de grattage « Défoulo » fait peau neuve pour les vacances. En effet, afin d’être dans le même état d’esprit que ses gratteurs, le jeu propose un nouveau visuel. Cette version éphémère a été lancée il y a quelques jours.
35 millions de tickets vendus
Depuis sa sortie officielle le 9 janvier dernier, le jeu de grattage « Défoulo » a permis à plus de 35 millions de personnes de se « défouler ». Pour rappel, ce jeu est composé de 8 zones qui correspondent à un morceau de tissu d’une poupée multicolore. Sur chacun de ces morceaux, un petit souci est écrit tel que « Belle-mère Collante », « Imprimante en panne » ou encore « Pneu crevé », en somme, toutes ces petites choses qui nous rendent parfois la vie impossible.
Concernant la version estivale du jeu de grattage « Défoulo », le titre sera remanié et s’intitulera « Vacances à l’eau ». Il sera vendu au sein du vaste réseau de la Française des Jeux (33 400 points de vente). Bien sûr, Défoulo fait partie de la gamme Illiko qui regroupe notamment les jeux « Bingo », « Black Jack » ou encore « Solitaire ».
Remporter jusqu’à 15 000 euros grâce à Défoulo
Ce jeu de grattage vous permettra peut-être de remporter de 2 à 15 000 euros. Soulignons que ces jeux représentent 45% des ventes de la FDJ, soit un chiffre d’affaires de 5,56 milliards d’euros par an. Ce segment est particulièrement porteur puisqu’il est en nette croissance de plus de 3% versus 2012.
Clairement, grâce à ces jeux éphémères, la Française des Jeux espère fidéliser sa clientèle pendant les vacances estivales. En règle générale, même si le phénomène de saisonnalité est faible sur ce secteur, il est tout de même palpable pendant les 3 mois d’été.
Et vous, avez-vous l’habitude de continuer vos petites habitudes en matière de jeu lors des vacances estivales ? Y consacrez-vous un budget similaire ou non ? Tentez-vous d’autres jeux de grattage ?