Quels sont les records de gains aux jeux de grattage ?

Quels sont les records de gains aux jeux de grattage ?

Le 09/05/2014 | Réagissez à cet article 

Les jeux de grattage représentent plus de 40% du chiffre d’affaires de la Française des Jeux. Il n’est donc pas étonnant que le taux de redistribution soit important concernant ces jeux. Quelques secondes de grattage peuvent changer une vie grâce à des gains parfois faramineux.

Les jeux de grattage sont plébiscités par les Français

En premier lieu, il est intéressant de s’attarder sur le taux de redistribution comme sur les chances de remporter des gains de ces jeux de grattage. Parmi la trentaine de jeux à gratter disponible, les chances de remporter des gains oscillent entre 21% et 27%.

Alors que le Lagon Fortune, l’Eldorado, le Goal et le Banco affichent un taux de gain de 21% (voire 17% pour Eldorado), d’autres comme Astro, Bingo, Solitaire et Millionnaire dépassent allégrement les 25%. Concernant le taux de redistribution, les jeux les plus « généreux » sont le 500 000 Carats, Cash, Diamond River, le Millionnaire ou encore Vegas, il est d’au moins 70%.

Plus le jeu de grattage est cher, plus les gains augmentent

Inexorablement, il est important de souligner le fait que plus le jeu de grattage est cher, plus les gains sont importants. Ainsi, le record toute catégorie en la matière est le jeu Cash. En 2010, une habitante de Loudéac a remporté 500 000 euros pour une mise de seulement 5 euros, champagne !

Les gains possibles selon les jeux de grattage

Au sein de la gamme Illiko, la FDJ propose les jeux de grattage vendus au sein des points de vente habituels, et, des jeux exclusifs au web.

Ainsi, les jeux grâce auxquels il est possible de gagner une fortune sont Le Millionnaire (1 million  d’euros pour 10 euros de mise), 500 000 Carats (500 000 euros pour 5 euros de mise), Cash (500 000 euros pour 5 euros de mise), Monopoly (100 000 euros pour 5 euros de mise), Booster (100 000 euros pour 1 euro de mise -  Exclu Web), Pharaon (75 000 euros pour 1 euro de mise – Exclu Web) ou encore TacOTac Online (50 000 euros pour 3 euros de mise).

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères