Les règles du nouveau jeu "Défoulo" de la FDJ

Les règles du nouveau jeu "Défoulo" de la FDJ

Le 08/01/2014 | Réagissez à cet article 

Alors que la Française des Jeux vient d’annoncer les excellents résultats de l’exercice 2013, un nouveau jeu de grattage va voir le jour. Son nom est Défoulo, il sera disponible à partir de demain chez tous les buralistes.

Remportez de 2 à 15 000 euros

Ce nouveau jeu de grattage de la Française des Jeux pourra permettre aux gratteurs invétérés de gagner un gain dont la somme pourra aller de 2 à 15 000 euros. Tous les buralistes présents sur le territoire hexagonal vont le vendre, c’est-à-dire plus de 33 400 points de vente. Au niveau de la gamme Illiko, Défoulo complète celle relative aux jeux de grattage à 2 euros dont le Bingo, le Solitaire ou encore le Black Jack font partie.

D’après les informations officielles de la FDJ, au sein de chaque lot, il y aura 1 ticket gagnant sur 3,39 tickets. Une probabilité de gain qui reste dans la moyenne des jeux habituels.

8 zones de grattage pour remporter le gros lot

D’un point de vue graphique, le jeu de grattage Défoulo est composé d’une petite poupée type Vaudou comprenant de nombreuses pièces attachées les unes aux autres. Cette poupée est, à vrai dire, composée de 8 zones qui sont aussi des cases à gratter. Chacune d’entre elles concerne une source potentielle d’ennuis (d’où le nom du jeu de grattage). Citons notamment la belle-mère (sic), le chef invivable, les enfants ingrats ou encore le pneu crevé.

Pour rappel, les jeux de grattage représentent plus de 45% du chiffre d’affaires annuel de la FDJ, soit 5,56 milliards d’euros en 2013. Parmi les jeux de grattage les plus populaires, le numéro 1 est Cash. L’an dernier, plus de 410 millions de tickets ont été vendus, ce qui représente plus de 2,07 milliards d’euros.

Les équipes marketing de la FDJ espèrent sans doute que Défoulo pourra rivaliser avec Cash. Son esprit décalé et humoristique est une force qui devrait attirer les adeptes des jeux d’argent. Dès demain, courez chez votre buraliste pour le découvrir.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères