Le principe des enchères inversées : définition

Le principe des enchères inversées : définition

Le 19/03/2010 | 1 commentaire

C’est la nouvelle merveille des jeux en ligne. Elle se présente sous la forme d'enchère à la baisse. Ce jeu d’un nouveau genre semble voler la vedette à d’autres conceptions de jeux un peu dépassées et plus coûteuses.

L’enchère inversée n’est pas seulement un jeu de hasard à la définition toute simple, mais fait véritablement appel à la stratégie et aux astuces.

Un principe tellement séduisant

Début 2009, un certain nombre de sites d'enchères inversées ont « débarqué » sur internet. D’un genre nouveau et totalement séduisant, le concept devient « le chouchou » des joueurs sur internet pour gagner des cadeaux aisément.

Le principe ? Ces sites ont un mode de fonctionnement différent des sites d'enchères classiques comme eBay, pour ne citer que le plus connu.  En effet, ce n’est pas celui qui met l'enchère la plus haute qui gagne, mais au contraire celui qui met la plus basse. Légère précision néanmoins qui pourrait en décourager certains... Il faut proposer l’offre la plus basse mais il faut aussi qu’elle soit unique ! Ce qui signifie que si un autre internaute a déposé ou dépose le même prix que le joueur, l’offre ne sera plus unique bien évidemment. Ainsi, même si le prix est bien le plus bas, il n’est pas unique, et ne sera pas pris en compte.

Le jeu n’est donc pas si facile qu'il en a l’air. Pour gagner, il est nécessaire de trouver un juste milieu entre une enchère basse mais pas trop basse cependant afin que vous soyez le seul joueur, ou la seule joueuse, à la proposer !

Peu cher et peut rapporter beaucoup, un peu comme l’instant gagnant

Si ce fonctionnement semble passionnant aux yeux des joueurs, c’est tout simplement car il ne coûte pas grand chose mais peut rapporter beaucoup. Le plus souvent, l'inscription aux sites de ce genre est simple et gratuite. Il n’est pas rare que des objets de haute technologie soient mis en jeu afin qu’un internaute un peu rusé l’emporte à petit prix. Pour proposer une enchère et faire une offre, il faut utiliser un crédit, qui coûte environ 0,50 € environ, mais cela dépend : comparez grâce à nos informations et aux sites que nous vous conseillons.

Eliminer les enchères des adversaires est la règle de base des enchères inversées. Le principe du jeu fait que chacun d’entre nous a la possibilité d’en éliminer un autre en proposant une enchère de plus en plus basse. Même si le joueur ne peut pas connaître les prix proposés, il peut mettre en place certaines stratégies pour mettre toutes les chances de son côté.

La principale astuce est d’évaluer son offre par rapport aux offres de l’ensemble des internautes. Ainsi, éliminer les offres uniques des adversaires reste la règle de base. Attendre les dernières minutes pour éliminer le plus grand nombre de joueur est peut-être une astuce, mais il ne faut pas oublier que tous les internautes ont la même idée. D’autant plus qu’en fonction des sites, la visibilité sur le jeu est plus ou moins importante.

Etre bien attentif au déroulement des enchères est aussi nécessaire. Le mieux est d’attendre le bon moment avant de proposer un prix. Choisissez bien le prix qui va être proposé en gardant toujours à l’esprit que les autres internautes peuvent éliminer l’offre.

Vos réactions (1)
Gerard, le 11/12/2014

quand je gagne pas l'enchère,est ce que je perd l,argent que j,ai misé?