La croissance du marché des dominos en ligne

La croissance du marché des dominos en ligne

Le 16/11/2009

Comment expliquer le succès de ce jeu, qualifié autrefois d’enfantin, et qui en fait mêle stratégie, intuition et calcul ?

Les dominos en ligne, nouvelle tendance ?

Le domino attire les foules, étant un jeu simple même s’il demande un bon esprit d’analyse et de réflexion. C’est un jeu passionnant, qui ravi aussi bien les joueurs de poker, d’échecs et d’autres encore. Il se développe rapidement, attirant chaque jour de nouvelles personnes.

Les internautes peuvent jouer soit pour le plaisir de se divertir après une longue journée, soit pour de l’argent. Par ailleurs, il est facile pour un bon joueur de gagner jusqu’à 50 € par semaine. Cela constitue donc un bon « petit à côté » ! Les internautes ont la possibilité de faire ou des matchs contre un joueur ou bien des tournois en mode multi joueurs, ce qui rapporte plus d’argent. C’est donc un jeu pour tout le monde, aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels.

Une mode anglo-saxonne

Les dominos en ligne sont plébiscités par un grand nombre de joueurs, en particulier aux Etats-Unis et au Canada où ils sont très populaires. A tel point que de nombreux tournois sont organisés permettant aux gagnants de remporter de l’argent.

Les sites français essaient de se mettre « à la page », le marché légalisant les jeux d’argent en ligne, même si le leader reste pour l’instant Dominoes Stars, venu des USA. Il a beaucoup de succès entre autre, parce qu’il permet aux joueurs, débutants comme confirmés, de découvrir les nombreuses variantes du domino.

Peu de sites français sont pour l’instant y sont consacrés. Certains sites de paris en ligne et de casino préparent l’entrée des dominos parmi les jeux déjà proposés, comme Sportingbet Domino Duel, le jeu du bookmaker réputé.

Les salles de dominos sont organisées de la même manière que celles de poker. Les règles, plus faciles, et les grosses sommes d’argent à la clé, font des dominos le nouveau jeu phare de l’année.