Combien peut-on gagner avec les clics rémunérés ? Attention aux arnaques
Le 12/02/2010 | 4 commentaires
Les clics rémunérés existent depuis plusieurs années sur la toile et sont un bon moyen de gagner de l'argent sans trop se fatiguer. Cependant, sont-ils vraiment très rentables ? Retour sur une pratique qui reste malgré tout, une grande machine publicitaire bien rodée. Et souvent une grande escroquerie.
Rappel de la méthode qui séduit
Les sites proposant de rémunérer les clics dits « Paid to Click », ou même le surf rémunéré, font pléthore sur internet. Cependant, gardez en tête que la plupart d'entre eux sont souvent des prétextes bien ficelés qui ne reversent pas l’argent gagné.
En général, les sommes récoltées à la fin du mois grâce à une « barre rémunératrice » vont de 5 à 10 euros. N'espérez pas plus. Même avec de très nombreux ailleurs parrainés, sachez que vous dépasserez rarement les 10 euros par mois. Pour récolter de telles sommes, il vous faut cliquer sur la barre parfois des centaines de fois par jour, et ce, sur une bannière différente à chaque fois ! Toutes les 24 heures, les bannières seront normalement actualisées. La majeure partie de vos gains seront multipliés en fonction du nombre de filleuls que vous parrainez et qui cliquent tout aussi régulièrement la barre rémunératrice. Si vous préférez choisir la méthode des « mails rémunérés » sachez que le principe reste le même et qu'il vous faudra ouvrir, et visiter le site pendant quelques secondes pour que le mail soit dit « validé ». Certains internautes rapportent même qu'il vous faudra parfois vous inscrire à ces sites pour que le mail soit pris en compte !
Pour les avis et sondages rémunérés, le principe diffère quelque peu. Vous devrez écrire un avis du site que l'on vous a demandé de noté et vous serez payé en fonction du nombre de visites que votre critique aura obtenues.
Faîtes confiance aux sites renommés
On considère qu'un site sur deux est un site escroc dans ce domaine. Fiez-vous aux commentaires des forums « sérieux » avant de vous lancer dans cette aventure.
En général, le nombre d'inscrits peut être un bon indicateur de la fiabilité du site rémunérateur. En effet, un nouveau site avec peu d'inscrits peut vous proposer de très belles sommes, mais peut fermer à tout moment avant même d'avoir distribué un centime à ses clients. Une pratique bien connue qui a fait le bonheur des sites dits « en pyramide » qui fermaient leur porte en affichant une fausse liste de noms des soi-disant gagnants. Cette « arnaque pyramidale » fait légion sur le monde du web et près de la moitié pour les PTC.
La mode des « points »
De plus en plus, les sites PTC vous gratifieront d'un certain nombre de points à transformer en cash à la fin du mois. Cette nouvelle méthode leur permet de réduire de façon drastique la somme rétribuée. Préférez donc les sites qui ne parlent qu'en euros directement.