Les sondages rémunérés, une variante des avis rémunérés

Les sondages rémunérés, une variante des avis rémunérés

Le 14/04/2009 | 3 commentaires

Les sondages rémunérés sont une forme d’avis rémunérés un peu spécifique. Ils présentent différents avantages pour les internautes. Commandés par des grandes marques pour connaître les attentes et désirs de publics, ces questionnaires sont eux aussi rémunérés.

L’inscription aux sondages

L’inscription diffère des « avis rémunérés ». L’internaute doit ici s’inscrire (gratuitement) sur le site. L’inscription se fait le plus souvent à travers un premier questionnaire très complet pour cerner son profil et les sondages qui seront pertinents pour lui.

Un fonctionnement simple

Le site envoie ensuite directement les liens des sondages intéressants sur la boite email de l’internaute inscrit. En répondant à ces enquêtes, l’internaute est ensuite payé (récompensé), soit par de l’argent, soit par des points à échanger dans un catalogue disponible sur le site. Il suffit donc de répondre à des questions sur des produits ou services.

Une certaine flexibilité pour l’internaute sondé

Ce système présente surtout l’avantage de laisser l’internaute libre du temps qu’il peut y consacrer. Il peut répondre quand il veut au questionnaire qui lui a été envoyé (en respectant les dates limites de participation). Il n’est pas obligé de participer aux sondages qui ne l’intéressent pas.

Les sondages d’opinion permettent donc une alternative intéressante aux internautes qui n’ont pas le temps de pratiquer quotidiennement le surf rémunéré.

Vos réactions (3)
Elise, le 29/05/2013

Cher Ludovic, Il existe des sondages qui rémunère par chèque bancaire ou par virement bancaire. Toutefois, la plupart des sondages rémunèrent par chèque cadeau. Sinon, tu peux participer au panel de conso conceptatester qui rémunère directement dès la fin de l'enquête, parfois par chèque cadeau, parfois par virement bancaire.


Ludovic, le 31/03/2013

Je veux bien repondre au sondage mais etre paye par cheque


Dornier, le 22/09/2009

vraiment rénuméré???