Faut-il jouer en tournois ou en cash game au poker ?

Faut-il jouer en tournois ou en cash game au poker ?

Le 11/09/2011 | 1 commentaire

Les tournois et les cash game sont deux formes différentes du poker. Chaque type de jeu a sa spécificité et est adapté à des personnalités différentes. Alors, quel jeu est fait pour vous ?

Les tournois sont faits pour les joueurs patients

Si vous êtes patient, que vous aimez élaborer des stratégies et que vous souhaitez rapporter une grosse somme. Car l’inconvénient des tournois sont que les parties peuvent durer jusqu’à plusieurs heures.

Cependant, les tournois sont un entraînement idéal pour les amateurs qui peuvent jouer sans dépenser beaucoup d’argent. Toutefois pour gagner un pot assez conséquent, vous devez avoir du temps et un peu d’expérience pour pouvoir élaborer diverses stratégies pendant plusieurs heures. Pour arriver dans une table finale, il faut s’armer de patience, savoir jouer serré puis agressif afin de voler les blinds régulièrement.

Les tournois dits « satellites » ont l’avantage de vous permettre de remporter un ticket pour un très gros rendez-vous dans le futur sans dépenser le droit d’entrée « classique ».

Le cash game, pour les joueurs qui souhaitent gagner de l’argent rapidement

Le cash game offre une grande liberté. Les joueurs jouent leur propre argent, ça peut être un inconvénient puisque vous pouvez perdre très vite. Vous pouvez sortir de la table de jeu quand vous voulez et il faut savoir jouer en fonction de ses propres moyens et de ne pas tomber dans l’addiction.

Les tables en cash n’offrent pas d’égalité entre les joueurs puisqu’un joueur peut se doter de 1.000 jetons et vous de 100 jetons seulement au départ. Aussi, vous devez vous adapter rapidement au jeu car de nombreux joueurs viennent et s’en vont.

Enfin, les cash game n’offrent pas réellement d’opportunités pour gagner le gros lot. Pour les joueurs qui ne sont pas très patients, le cash game peut s’avérer une bonne solution car ces derniers peuvent s’enlever de la table quand ils souhaitent.


Photo : Shirley Bousquet lors d’un tournoi pour Unibet Poker.

Vos réactions (1)