Unibet rachète EurosportBET : un lancement pour février 2012 ?

Unibet rachète EurosportBET : un lancement pour février 2012 ?

Le 16/11/2011 | Réagissez à cet article 

Le groupe suédois Unibet sera sûrement de retour sur le marché français d’ici quelques semaines après le rachat de l’opérateur de jeux en ligne qui détient les licences de poker, paris sportifs et turf, EurosportBET. Cette acquisition a été annoncée hier.

Un rachat de 5,6 millions d’euros

Unibet a racheté la boîte à 5,6 millions d’euros. Un montant qui comprend également les dettes du groupe EurosportBET, estimées à plus de 2 millions d’euros. Une base de clients actifs considérable de 130.000 joueurs ainsi qu’une plate forme a également été récupérée dans la foulée.

Christophe Dhaisne, responsable d’Unibet en Europe de l’Ouest et du Sud, avoue prendre des risques de recréer une nouvelle salle en ces temps où même Betclic est déficitaire en France. Mais il se dit confiant sur l’amélioration des « conditions de marché ».

Un rapprochement via le logiciel OnGame

Unibet et EurosportBET  ont pu se rapprocher grâce au logiciel et réseau OnGame que les deux groupes ont utilisé. EurosportBET sera dorénavant disponible sous le graphique d’Unibet.fr. Cependant, dans un email que les deux groupes ont envoyé à leurs clients, il est souligné que « l’ensemble des fonctionnalités du groupe EurosportBet.fr resteront telles quelles et vos habitudes en tant que clients EurosportBET ne seront donc aucunement altérées ».

Attente de l’agrément de l’ARJEL

Unibet avait obtenu les licences de l’ARJEL mais n’avait pas lancé son offre en « .fr » en mai 2010. Le site revient donc deux ans plus tard, pour le plus grand plaisir des joueurs, à l’heure où les sites de jeux de hasard et d’argent en ligne sont soumis à la régulation et l’approbation de l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne).

Cette dernière devrait officialiser l’accord entre les deux groupes  avant la fin de l’année 2011, ensuite une transition estimée à deux mois devra avoir lieu pour voir de nouveau apparaître le site sur la toile entre février et mars 2012. Unibet.fr n’attend maintenant plus que le cachet de l’ARJEL pour être officialisé.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères