Ecosse - France : un match qu’il faut gagner

Ecosse - France : un match qu’il faut gagner

Le 11/03/2016 | Réagissez à cet article 

Tout n’est pas encore perdu pour la France dans ce Tournoi des Six Nations. Actuellement 3e derrière l’Angleterre et le Pays de Galles, la France peut encore espérer remporter le tournoi. Pour cela, elle doit absolument gagner ses deux prochains matchs contre l’Ecosse et l’Angleterre. Le premier de ces deux matchs a lieu dimanche et les pronostics s’avèrent compliqués.

Une équipe de France qui fait moins peur

Il y a encore 5-10 ans la France aurait été largement favorite face à l’Ecosse. Cependant, depuis quelques années, la France enchaîne les contre-performances. Si le classement IRB la positionne 7e nation mondiale juste devant l’Irlande, cela est surtout dû aux récents matchs et le fait que l’Irlande n’a pas encore remporté une seule victoire en trois matchs dans ce tournoi et qu’elle a notamment été battue par le France.

Preuve que la France fait moins peur, c’est que pour ce match face à l’Ecosse elle ne se présente pas en tant que favorite selon les bookmakers. La plupart des sites de paris sportifs définissent une cote identique pour les deux équipes autour de 1.80-1.90, et certains placent même l’Ecosse légèrement favorite pour la victoire.

L’heure du renouveau

Malgré tout, depuis que Novès a pris les commandes, la France semble aller légèrement mieux et elle propose un jeu plus combatif et plus proche du rugby moderne fait de passes après contact. Cependant, le chemin semble encore long. Après deux victoires très serrées face à l’Italie et l’Irlande, la France a perdu contre le Pays de Galles. Elle doit à tout prix remporter ce prochain match contre l’Ecosse. Cela lui permettrait de rester dans la course, alors que l’Angleterre et le Pays de Galles vont s’affronter. Néanmoins, le trophée devrait aller à l’une de ces deux équipes. La France peut quant à elle essayer de terminer au moins 3e, ce qu’elle n’a plus fait depuis 2011 et une 2e place.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères