Monaco-Lille, le sprint final est lancé

Monaco-Lille, le sprint final est lancé

Le 22/03/2014 | Réagissez à cet article 

Parmi les matchs les plus importants de cette fin de saison en Ligue 1, ce Monaco-Lille vaudra le détour. Comme le veut le jargon footballistique, il s’agit d’un match à 6 points. Monaco pourrait assurer sa 2ème place et Lille pourrait conforter sa 3ème place.

Les statistiques de l’AS Monaco

A ce jour, l’AS Monaco est 2ème du championnat de Ligue 1, l’ASM compte 7 points d’avance sur son adversaire du soir et 8 points de retard sur les supersoniques parisiens. Lors de ce match comptant pour la 30ème journée de Ligue 1, les hommes de Claudio Ranieri n’auront qu’une idée en tête, à savoir assommer les Nordistes qui sont les seuls à s’accrocher (l’ASSE est à 11 points et Lyon à 14 points.

Au niveau de la forme, Berbatov et ses compères restent sur une victoire discutable à Lyon (3 buts hors-jeu…). Lors des 14 derniers matchs de Ligue 1, l’ASM n’a perdu que 2 fois dont une fois à Geoffroy-Guichard il y a 3 semaines. A domicile, les Monégasques sont 2ème au classement avec 10 victoires, 3 matchs nuls et 1 défaite.

Les statistiques du LOSC

Concernant le LOSC, les Dogues sont en 3ème place à 4 points de Saint-Etienne et à 7 points de l’OL. René Girard et ses hommes réalisent une très belle saison malgré les nombreux départs estivaux (Payet et Digne notamment).

En cas de victoire, Lille reviendrait à 4 points de l’ASM, de quoi rêver d’une qualification directe pour la C1 de la saison 2015. Au niveau des résultats, lors des 14 derniers matchs, le LOSC a perdu 3 fois, mais reste sur une belle série de 7 matchs sans défaite (dont 3 victoires). Au classement à l’extérieur, Lille est 6ème avec 5 victoires, 5 matchs nuls et 4 défaites.

Les cotes de ce Monaco-Lille

Chez les bookmakers, il n’y a que peu de place au doute. En effet, les Monégasques sont largement favoris. Par exemple, chez Betclic, la cote de l’ASM est de 1,72 et celle du LOSC de 4,25, le match nul est quant à lui coté à 3,30. Au sein de la rédaction, nous pensons que les locaux vont l’emporter sur la plus petite des marges.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères