Nantes-Marseille : un match plus qu’ouvert

Nantes-Marseille : un match plus qu’ouvert

Le 10/08/2017 | Réagissez à cet article 

La Ligue 1 a enfin repris. L’attraction principale de ce début de saison reste l’arrivée du Brésilien Neymar au PSG. Néanmoins, cela ne doit pas éclipser la première journée particulièrement intéressante à laquelle nous avons pu assister. Une première journée marquée par la victoire de tous les favoris et outsiders du championnat, à l’exception de Nice qui a perdu sur le terrain de Saint-Etienne. 

Parmi les outsiders on retrouve l’Olympique de Marseille. Depuis l’arrivée du nouveau propriétaire milliardaire américain, les Marseillais recommencent à rêver du titre. Cette saison devrait encore être juste, mais l’OM peut tout de même envisager une place sur le podium. Le club a d’ailleurs très bien entamé sa saison par une nette victoire 3-0 contre Dijon. Cependant, contre Nantes, les choses devraient être plus difficiles. 

Nantes : des promesses entachées par un départ raté

La saison dernière Nantes a terminé à une très belle 7e place. Un résultat obtenu en grand partie grâce à l’arrivée du nouvel entraineur Sergio Conceição lors du mois de décembre 2016. Cela faisait depuis 2004 que les Nantais n’avaient pas terminé dans les 10 premiers. 

Cependant, Sergio Conceição est parti entrainer le FC Porto. Heureusement, Nantes a réussi à attirer un autre entraineur très convoité, l’Italien Claudio Ranieri que l’on connait pour avoir fait remonter Monaco en Ligue 1 suivit par une 2e place en championnat dès sa première saison dans l’élite. Mais Ranieri est surtout célèbre pour avoir remporté la Premier League 2016 avec le modeste club de Leicester.

Avec un tel entraineur et sous l’impulsion de sa très bonne saison précédente, Nantes peut espérer terminer dans les 10 premiers et peut-être obtenir une qualification pour la Ligue Europa. A condition de faire mieux que son premier match perdu 3-0 sur le terrain des Lillois entrainés par un autre revenant : l’Argentin Marcelo Bielsa.

Avantage pour Marseille

Sur le papier et en se référant à la première journée, les Marseillais partent favoris contre Nantes. Ils bénéficient d’ailleurs d’une cote de 2,05 contre 3,6. Cependant, Marseille jouera à l’extérieur face à une équipe qui aura sûrement envie de se racheter. Cette rencontre pourrait se solder par un match nul dont la cote actuelle se situe aux alentours de 3,2.

Néanmoins, s’il veut terminer sur le podium à la fin de la saison, l’OM n’a pas le droit à trop d’erreurs, car la concurrence est relevée. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères