Un jeu en ligne de type «Bingo» pour l’aide en Afrique ?

Un jeu en ligne de type «Bingo» pour l’aide en Afrique ?

Le 10/08/2009 | Réagissez à cet article 

Alain Joyandet, secrétaire d’Etat à la Coopération, a déclaré jeudi dernier qu’il envisageait le lancement d’un jeu, de type loto ou Bingo en 2010.

L’aide au développement en Afrique

Les recettes de ce jeu d’argent en ligne pourraient atteindre 10 millions d’euros par an. Cette source de revenu non négligeable ferait ainsi partie des « financements innovants du développement ». Depuis 2006, ces fonds sont destinés à la lutte contre la pauvreté et les maladies dans le monde.

Ces financements innovants représentent depuis 3 ans plus de deux milliards de dollars. L’année dernière, la totalité des fonds d’aide publique au niveau mondiale pour le développement était de 119 milliards de dollars (année 2008).

Ce jeu de Bingo ou de loto en Afrique pourrait « mobiliser les diasporas », toujours selon le secrétaire d’Etat.

Des idées similaires

On avait déjà vu l’idée originale de la création d’un jeu de grattage pour la restauration des bâtiments publics en France, il y a quelques mois. Il semble que le jeu sur internet soit prisé et soir une source de revenu qualifiée et rapide.

Si les jeux d’argent peuvent servir à de nobles causes, pourquoi pas ? Le webmaster du site Biokdo nous livrait l’autre jour sur Kuzeo que Biokdo.com veut sensibiliser les joueurs à l’écologie. Cela est possible à travers des jeux ludiques liés au thème de la diversité, de la nature et de la préservation des espèces.

Gagner des cadeaux en étant sensibilisé à des grands sujets du 21ème siècle est une idée que nous avions voulu mettre en avant et qui est honorable.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères