Tennis - ATP de Barcelone : pourquoi ne pas parier sur un Français ?

Tennis - ATP de Barcelone : pourquoi ne pas parier sur un Français ?

Le 20/04/2011

Une semaine après le tournoi de Monte Carlo, la terre battue redonne des sueurs froides aux joueurs. Bien entrés dans la compétition, Richard Gasquet et Gaël Monfils peuvent créer la surprise s’ils dominent le Prince. Rafael Nadal, descendu de son Rocher, sera bel et bien favori.

Sur qui faut-il parier ? Nous vous conseillons de miser sur le site ParionsWeb, qui offre 100 € en bonus offerts en ce moment ! En revanche, inutile de préciser que les cotes sur nos joueurs français sont hautes.

Monfils : doucement mais sûrement

Sur courant alternatif. Voilà sur quoi est branché Gaël Monfils (photo) en ce moment. Le numéro un français, qui revenait à la compétition la semaine passé à Monte-Carlo, s'était montré en méforme face à Frederico Gil. On pensait le voir plus incisif d'entrée à Barcelone. Raté.

Pariez ici sur ParionsWeb (100 € offerts) !

Opposé au Néerlandais Robin Haase, 59ème joueur mondial, au deuxième tour, Gaël Monfils est passé au travers de son match dès le premier set. Déconcentré, un peu décontracté, le Français a enchaîné les fautes directes face à son adversaire terriblement pugnace, qui remporta le premier set.

Par la suite, Monfils retrouve son tennis et joue au filet à plusieurs reprises. La tactique paye pour le poulain de Roger Rasheed, qui gagne le deuxième set tout en gardant son adversaire à distance lors des derniers jeux. Au final, Gaël Monfils l'emporte (3-6, 7-6(3), 6-2).

Gasquet plus convainquant

Rapidement balayé au 3ème tour de Monte Carlo par le vainqueur Rafael Nadal, Richard Gasquet a entamé le tournoi de Barcelone avec quelques certitudes. Opposé à l'Argentin Juan Ignacio Chela, le 17ème joueur mondial a dût batailler hargneusement pour venir à bout de ce spécialiste de la terre battue.

Six doubles fautes, six balles de break sauvées, Richard Gasquet s'est tout de même imposé en trois sets (2-6, 7-6(2), 6-4). Au prochain tour, il rencontrera le Slovaque Blaze Kavcic. En attendant de croiser le fer avec son compatriote Gaël Monfils.

Nadal : encore lui ?

Le Prince de l'ocre entre aujourd'hui en compétition. Fort de son succès à Monte Carlo 2011, l'Espagnol numéro 1 mondial est une fois de plus le favori pour soulever son cinquième trophée à Barcelone. Mais une surprise reste possible.

En-dessous de son niveau de jeu à Monte Carlo, Nadal a montré quelques faiblesses qui pourraient coûter cher face à d'autres gros calibres de la terre battue. L'Ecossais Andy Murray a prouvé qu'il n'était pas un second couteau face au maître sur le Rocher. Forfait à Barcelone, il pourrait revenir très fort la semaine prochaine.

En attendant le retour du Serbe Novak Djokovic, imbattable en 2011, qui sera une fois de plus absent à Barcelone. Mais « Nole » jouera à Rome, à Madrid puis à Roland Garros.

Nadal ne devrait donc pas forcer cette semaine à Barcelone mais gare à la forme excellente de Djokovic et de Murray dans les prochains tournois.

Verdasco absent

En raison d'une entente glaciale entre lui et les organisateurs du tournoi de Barcelone, l'Espagnol Fernando Verdasco a décidé de boycotter l'évènement. Tenant du titre, le Madrilène s'est vu refuser une Wild Card en raison de sa trop longue attente pour s'inscrire.

« Je ne suis pas vindicatif ou quoi que ce soit, mais juste triste et déçu que certaines personnes, dont Albert Costa (le directeur du tournoi), aient donné la priorité à des joueurs étrangers à la place de joueurs espagnols. Je crois que c'est une erreur » déplore le joueur.

Une chose est certaine : le plus pénalisé dans cette querelle de clocher sera bien Fernando Verdasco, assuré de terminer à la quinzième place du classement mondial lundi prochain.