Frédéric Lopez veut lancer un grand Loto pour défendre des causes humanitaires

Frédéric Lopez veut lancer un grand Loto pour défendre des causes humanitaires

Le 20/10/2009 | Réagissez à cet article 

Lundi dans "Le Parisien" et "Aujourd’hui en France", Frédéric Lopez a parlé de son idée au travers d’une large interview.

Le principe du jeu "Parions sur un monde meilleur"

Après l’idée du gouvernement de créer un jeu de Bingo pour l’aide en Afrique, Frédéric Lopez, animateur de l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » (qui connait par ailleurs un franc succès), souhaite créer un loto trimestriel diffusé en prime time sur France 2 en 2010.

Il est même allé voir Christine Lagarde et Eric Woerth pour parler de son projet citoyen. Un pourcentage de 20% des bénéfices du Loto serviront à financer de grands projets humanitaires. Avec le soutien de France Télévisions, de la Française des jeux et forcément du gouvernement, le projet s’appellerait « Parions pour un monde meilleur ». L’émission accueillera de nombreux artistes et personnalités.

Pas si facile à mettre en place

Le gouvernement semble d’accord pour sortir un décret qui permettra de modifier la règle de répartition des gains pour ce loto particulier. Les gagnants remporteront les jackpots mais inférieurs à d’habitude, pour aider « ceux qui ont moins à travers le monde » dans tous les domaines : éducation, environnement, enfance, etc.

Les lois européennes et mondiales devront éventuellement être bousculées car l’animateur veut que plusieurs pays s’associent à ce grand rassemblement généreux pour contribuer à de nobles causes.

Frédéric Lopez cherche des entreprises pouvant être ambassadrices du concept et un appel à projets sera lancé auprès des ONG.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères