De la chirurgie esthétique chez les joueurs de poker ?

De la chirurgie esthétique chez les joueurs de poker ?

Le 18/12/2012 | Réagissez à cet article 

Alors que l’une des armes du poker est depuis toujours le bluff, certains joueurs sont prêts à aller encore plus loin afin de tromper leurs adversaires. En effet, grâce au Botox, les joueurs peuvent figer certaines parties de leur visage pour induire en erreur les autres compétiteurs.

Le Botox, c’est quoi ?

Depuis une bonne dizaine d’années, le Botox est devenu célèbre aux yeux du grand public, notamment grâce à certaines vedettes du cinéma et de la chanson. La mécanique est très simple, grâce à une injection de toxine botulique, il est possible de figer une partie de son visage de telle manière qu’il n’ait plus aucune ride, idéal pour paraitre plus jeune en quelques secondes. Cet acte chirurgical qui coûte environ 500 euros pour un effet garanti de 4 mois est une véritable cure de jouvence adoptée par des centaines de milliers de personnes dans le monde (parfois avec excès…).

Comme dans la chanson de Lady Gaga nommée « Poker Face », l’idée est de disposer d’un visage ne montrant aucune émotion, le lien avec le poker devient alors évident. C’est pourquoi de plus en plus de joueurs ont recours à injection de botox pour éviter de donner des indices sur la qualité de leur jeu aux autres joueurs.

Un spécialiste nommé Jack Berdy

Cet acte de chirurgie est très en vogue aux USA où Jack Berdy est devenu un artisan reconnu. Ainsi, il reçoit les joueurs de poker, identifie les mimiques ou les tics de chacun, puis délimite les zones où ils seraient intéressants de réaliser une injection. Ainsi, il peut proposer plusieurs faciès tels que « le joueur triste », « le joueur très content » ou encore « le joueur impassible ». Le programme se nomme d’ailleurs le « Pokertox », soit la contraction du mot Poker et Botox.

Désormais, pour être un champion de poker, il faudra avoir un bon jeu, savoir bluffer, alterner les mises et subir une injection de Botox. Pour l’instant cette opération n’est réservée qu’à une certaine élite.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères