Tout sur les gains non réclamés

Tout sur les gains non réclamés

Le 01/04/2017

Depuis plusieurs jours, une grande partie de la presse évoque l’anonyme vainqueur d’un billet My Million qui n’est toujours pas venu réclamer son gain. Pourtant, celui-ci s’élève à 1 million d’euros. Il a jusqu’au 1er avril à minuit pour venir le récupérer. Sinon, il sera perdu à tout jamais. Cela peut paraître étrange, mais en réalité ce n’est pas la première fois qu’une telle situation arrive.

30 % des gains non réclamés

Nous aimerions tous gagner au Loto ou à l’Euro Millions. Pourtant, selon la FDJ, 30 % des gains provenant des jeux d’argent ne sont pas réclamés par les joueurs. Cela s’explique du fait que la plupart d’entre eux sont des montants de quelques euros. Pour des sommes aussi faibles, nombreux sont les joueurs à ne pas se déplacer pour récupérer leur gain. 

Cela peut se comprendre. Cependant, il arrive que certains joueurs ne viennent pas récupérer des gains nettement plus importants. 

Des millions remis en jeu

Si nous prenons l’exemple du jeu Euro Millions My Million, depuis 2014, 22 joueurs ne sont jamais venus récupérer leur gain d’un montant minimum de 1 million d’euros. Ils étaient 8 en 2016.

En effet, chaque gagnant dispose de 60 jours à compter du tirage pour venir réclamer son gain. Parmi ces joueurs, on imagine que la plupart ont perdu leur ticket ou ne sont même pas au courant qu’ils ont gagné, même si à chaque fois l’info est fortement relayée par les médias. Mieux vaut sûrement ne jamais savoir que l’on est passé à côté d’un tel gain. 

La bonne nouvelle, c’est que les gains non réclamés peuvent profiter à d’autres joueurs puisqu’ils sont pour la plupart remis en jeu par la FDJ. 

Si vous avez récemment joué à My Million en ayant acheté un billet dans la commune de Châlons-en-Champagne dans la Marne, vérifiez que vous n’êtes pas l’heureux gagnant tant recherché.