Poker : une assurance contre les bad beats ! Comment ça marche ?

Poker : une assurance contre les bad beats ! Comment ça marche ?

Le 05/04/2012 | Réagissez à cet article 

Le bad beat est l’ennemi juré du joueur de poker, tout simplement. Pour reprendre les termes de Patrick Bruel himself « Ce sont des coups à vous faire arrêter le poker ». C’est pourquoi une assurance d’un nouveau genre a été créée. Décryptage.

Une assurance contre les bad beats

Selon sa propre vision du poker, alors que certains pensent qu’il s’agit d’un jeu de chance, d’autre estime qu’il s’agit d’un réel jeu de réflexion et de stratégie. Comme au cours d’une guerre, il faut placer des hommes et des moyens pour remporter chaque bataille, dans le cadre du poker, il s’agit d’une main et de la rivière. Un bad beat consiste à perdre une main alors que vous avez tous les éléments en votre faveur.

Selon les cartes de la rivière, tout est possible. Souvenez-vous du plus grand bad beat de tous les temps entre Szentkuti et Nguyen. Alors que le premier disposez d’une main incroyable, il se fait souffler son tapis grâce à un brelan de 7 particulièrement improbable. Dans ce cas, le bad beat pourrait en effet vous donner envie de quitter le monde du poker.

Une assurance pour ne pas perdre tout votre pot

A ce titre, une société anglophone vient de proposer, dans un cadre expérimental, une assurance pour protéger ses mises. Il s’agit en fait d’un logiciel à installer qui vous permet de définir le montant que vous souhaitez « assurer » lors de vos différentes mains. Tout comme une assurance pour votre maison ou une assurance pour votre carrosse, il s’agit d’une façon de limiter les risques du hasard. Il est important de souligner que pour l’instant, cette assurance serait effective que dans le cadre d’une partie en Cash Game.

Même si l’on comprend les règles du poker en 5 minutes, il faut toute une vie pour les maitriser convenablement. Chaque partie est unique, c’est pourquoi les montées d’adrénaline sont nombreuses dans le poker. Cette forme d’assurance ne ferait-elle pas perdre le charme même du jeu ?

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères