CanalWin (Canal+) fait-il peur à Eurosport BET et Eurosport Poker (TF1) ?

CanalWin (Canal+) fait-il peur à Eurosport BET et Eurosport Poker (TF1) ?

Le 29/07/2010 | Réagissez à cet article 

Le groupe TF1-Bouygues s’inquièterait-il de l’avenir de ses sites de jeux d’argent en ligne, Eurosport BET et Eurosport Poker ? Serait-il inquiété par l’arrivée de CanalWin.fr, le bookmaker made in Canal+ ?

TF1 est ouvert aux nouveaux actionnaires

Un mois et demi seulement après l’ouverture d’EurosportBet le 11 juin et selon le quotidien économique « La Tribune », le groupe SPS, société mère du site de paris sportifs, est ouvert aux nouveaux actionnaires. « S’il y avait des acteurs intéressés pour entrer au capital de SPS, nous regarderions » a confié au quotidien Nonce Paolini, le directeur général de TF1. Le groupe est propriétaire à 100% d’EurosportBET via le fond d’investissement Serendipity de Nonce Paolini.

EurosportBET a un avenir déjà assuré

Avec déjà 334 000 paris enregistrés pour 40 000 abonnés, le site de paris en ligne s’assure un bel avenir. Ce qui n’empêche pas le groupe TF1 de déployer les grands moyens pour s’imposer sur le nouveau marché fraîchement ouvert. Il y a eu son matraquage publicitaire pendant la Coupe du monde, puis l’ouverture de son site Eurosport Poker, mais aussi son partenariat avec la FDJ. En février dernier, TF1 et la Française des jeux ont signé un partenariat sur les jeux en ligne et le sponsoring de programmes courts. Selon l’accord, le site de la chaîne met à disposition de la FDJ un espace dédié aux jeux pour 3 ans. Ce qui offre chaque mois à la FDJ 15 millions de visiteurs uniques à conquérir.

Et si quelques craintes de TF1 venaient de son principal concurrent Canal+, filiale de son ennemi juré Vivendi ? Le site de paris CanalWin.fr, du groupe Canal+, vient d’obtenir sa licence de l’ARJEL et se tient déjà prêt pour la reprise de la Ligue 1, le 7 août. La chaîne cryptée a sortie l’artillerie lourde pour conquérir les parieurs. CanalWin associe l’expertise et la grande expérience de Canal+ dans tous les sports - surtout le si convoité football - avec celle de Ladbrokes, le leader historique des bookmakers en Grande-Bretagne.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères