FullTiltPoker.fr enfin agréé par l'ARJEL

Le 26/07/2010 | Réagissez à cet article 

Un nouveau venu de choix

Ca y est, c'est officiel : la salle de poker en ligne numéro 2 mondial a été agréée par l'ARJEL le 26 juillet. Elle peut donc opérer légalement sur le territoire français dès à présent.

L'autorité de régulation des jeux en ligne doit sûrement s'estimer heureuse que FullTiltPoker n'ai pas décidé de faire face à la loi française comme elle l'avait fait pour l'ouverture du marché en ligne en Italie. Retour sur un mois de juillet pas comme les autres.

Une longue attente

Le suspense était à son comble jusqu'au 24 juillet 14h30, date à laquelle FTP ferma les portes des ses tables de cash game aux joueurs français. Dès lors, on a compris que FullTilt Poker ne serait plus jamais accessible aux Français sous sa version internationale. Le plus sérieux concurrent de PokerStars sur le plan mondial continuait jusqu'ici d'accepter les joueurs français sans leur poser de problèmes. Cette prise de position avait amené un grand nombre de réguliers à jouer sur les tables de la salle qui sponsorise un nombre incalculable de très grands noms du poker.

FullTilt représentait jusqu'à lors une solution illégale pour les français mécontents du rake pratiqué par les salles agréés par l'ARJEL. En se rangeant du coté de celle-ci, FTP prive donc les français d'un contournement facile à la loi puisque maintenant les salles de poker en ligne sans agrément acceptant les français ne sont pas des salles avec un fort trafic et un vaste choix de tournois comme l'était FullTilt.

FTP profite des erreurs commises

C'est donc avec un mois de retard que FullTilt arrive sur le marché français, mais l'opérateur de jeu fraîchement agréé compte bien faire de cela une force. Contrairement à PokerStars qui était là dès le début et a dû en quelque sorte faire les premiers « crash tests » du poker en ligne français, FullTilt appliquera dès le départ la règle du « No flop no drop » ainsi qu'un rake allégé de 6,66%. PokerStars avait commencé par en proposé un de 7,67% avant de revoir son offre suite au coup de gueule général des joueurs de poker français. On peut donc s'attendre à ce que le nouveau venu fasse rapidement partie des leaders du poker en ligne en France.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères