La Ligue 1 reprend : qui est le favori pour le titre ?

Le 06/08/2018 | Réagissez à cet article
La saison 2018-2019 de Ligue 1 débute ce vendredi. Alors que nous sommes en pleine période de transferts, nous ne connaissons pas encore les effectifs réels de chaque club durant la première moitié de saison. Cependant, nous pouvons d’ores et déjà faire quelques pronostics.
Le PSG : un favori sans concurrence ?
Avec Mbappé, Neymar et Cavani, comme la saison passée, le PSG apparait comme le grand favori à sa propre succession, et c’est sans évoquer le reste de l’effectif. Pour le moment, le club parisien n’a pas fait de grand transfert, en partie parce qu’il doit respecter le fair-play financier. Il a toutefois réussi à récupérer gratuitement le légendaire Buffon. Forcément, le titre en Ligue 1 fait partie des objectifs principaux pour le PSG, mais le club a également la Ligue des champions dans son viseur.
Encore une fois, ses principaux devraient être Monaco, suivi de Lyon et de Marseille. Néanmoins, si ces clubs sont au-dessus du reste de la Ligue 1, ils sont bien loin du PSG. Ils vont surtout se battre pour le podium.
Du côté des bookmakers, pas de surprise, pour le moment le PSG est nettement favori pour le titre avec une cote de 1,1, suivi par Monaco (13), Lyon (15) et Marseille (15), tandis que les autres clubs ont tous une cote supérieure à 200.
Le coup d’envoi de la Ligue 1
Marseille reçoit Toulouse vendredi pour lancer cette 81e édition de la Ligue 1. Les Phocéens sont favoris pour cette rencontre avec une cote de 1,38 contre 8,25.
Samedi, Monaco se déplace à Nantes, mais part tout de même légèrement favori avec une cote de 2,2 contre 3,25. Dimanche, Lyons reçoit Amiens dans une rencontre où les Lyonnais sont largement favoris avec une cote de 1,2 contre 13. Ce même jour, pour clôturer cette première journée de Ligue 1, le PSG accueille Caen, dans une rencontre largement en faveur des Parisiens bénéficiant d’une cote de 1,1 contre 20.
Malgré tout, la première journée de championnat nous réserve souvent des surprises quand les grands clubs sont encore en rodage, surtout après une Coupe du monde.