Qui va remporter le GP du Brésil ?
Le 10/11/2017
En Formule 1 le suspens n’est plus vraiment d’actualité depuis de nombreuses saisons. A chaque fois, un constructeur domine largement les autres. Nous avons eu Red Bull pendant quatre ans, et maintenant c’est au tour de Mercedes depuis 4 saisons.
Cette année, les fans ont pu espérer qu’enfin deux écuries rivaliseraient pour les premières places. En effet, pendant un temps, Ferrari a semblé suivre la cadence et Vettel s’était même un temps détaché en tête du championnat.
Malheureusement pour le spectacle, les choses sont rapidement rentrées dans l’ordre et Hamilton a une nouvelle fois été champion du monde alors qu’il reste encore deux grands prix. Malgré tout, pour ce grand prix du Brésil, les pronostics semblent plus ouverts.
Hamilton déjà champion
La Ferrari n’a pas rattrapé son retard en l’espace de deux semaines, mais Hamilton étant déjà champion du monde il aura peut-être moins la tête à la victoire. Mais on peut aussi prendre le problème à l’envers, étant donné qu’il ne risque plus d’être rattrapé, Hamilton peut prendre davantage de risques, car un abandon n’aura aucun effet sur le classement final du championnat.
Quand on connait la soif de victoires du Britannique, on se dit que cette possibilité semble plus que probable. Cependant en 10 participations au grand prix du Brésil, Hamilton n’a remporté qu’une seule victoire, ce qui laisse de l’espoir pour ses concurrents.
L’affaire des Paradise Papers
Un autre évènement pourrait venir chambouler le GP du Brésil : l’affaire des Paradise Papers. Parmi les noms célèbres, on y retrouve justement Lewis Hamilton. Il aurait créé plusieurs sociétés-écrans afin de financer l’achat de son jet privé, lui permettant de ne pas payer la TVA de 3,7 millions d’euros. Une manipulation légale, mais peu morale quand on sait qu’il s’agit de l’un des sportifs les plus riches au monde et que sa fortune actuelle dépasserait les 120 millions d’euros. Mais pas sûr que cela pèse sur le pilote pendant le grand prix.
Selon les bookmakers, Hamilton reste le favori avec une cote de 1,7 devant Vettel (3,5), et Verstappen (3,90).