Neymar joue au poker au Brésil

Neymar joue au poker au Brésil

Le 27/07/2015

Le joueur du brésilien du FC Barcelone est l’un des plus talentueux au monde. Neymar est également un amateur de poker et il y joue d’ailleurs régulièrement. Récemment, il a participé à un tournoi se déroulant à Sao Paulo au Brésil.

Le poker du dimanche soir

Puisqu’il a participé à la Copa America (prestation mitigée et expulsion en début de compétition…), la perle brésilienne du FC Barcelone a le droit de prendre ses vacances jusqu’au début du mois d’août alors que ses coéquipiers ont déjà repris le chemin de l’entrainement.

Pendant ses vacances, Neymar a notamment joué au poker, comme ce fut le cas hier soir. Il a été vu entrain d’envoyer des all-in sur des tables de poker au Brésil. A vrai dire, Neymar jouait pour la bonne cause puisque tous les fonds de ce tournoi étaient reversés à son institut qui vient en aide aux enfants défavorisés.

Après le tournoi, Neymar a avoué qu’il n’avait pas l’habitude de jouer de tels tournois. En effet, comme Neymar est une immense star au Brésil (et dans le monde), il était filmé et il y avait beaucoup de monde. Pour lui, le fait de jouer au Camp Nou (stade du FC Barcelone) devant 90 000 personnes est beaucoup moins stressant que de jouer un modeste tournoi de poker. IL a aussi indiqué avoir réalisé des stages pour maitriser sa concentration.

Egérie de PokerStars

Quel que soit son niveau, n’oublions pas Neymar est l’une des égéries de la plateforme de poker en ligne PokerStars. Il a rejoint l’un des plus importants sites de poker en ligne en mai dernier et il est au sein d’une équipe de choc avec notamment Rafael Nadal ou encore Ronaldo.

L’histoire ne dit pas s’il est aussi à l’aise avec les cartes qu’avec un ballon rond, mais en tout cas il est un véritable passionné. Son souhait de progression est bien réel et il espère participer à un tournoi majeur dans les années à venir. D’ici là, il vient d’annoncer à son lib qu’il souhaitait jouer les Jeux Olympiques l’an prochain qui se dérouleront au Brésil (3 tournois lors des 3 derniers étés…).