France Poker Series à Deauville : Patrick Braga vainqueur

France Poker Series à Deauville : Patrick Braga vainqueur

Le 04/02/2013

L’uns des plus belles étapes de l’année du France Poker Series se déroulait en fin de semaine dernière à Deauville. Le tournoi a été particulièrement relevé et la table finale a permis à 8 joueurs de haut niveau de s’affronter dont 3 Français. Patrick Braga l’a emporté.

FPS de Deauville, les Français sont bien présents

Après 3 jours de lutte acharnée, la table finale a pu livrer son verdict après de nombreuses péripéties. Pour rappel, celle-ci était composée de 8 joueurs dont le Canadien Patrick Braga était le chip leader avec 5 510 000 jetons, ses acolytes furent Bruno Santos, Andrew King, Konstantinos Nanos 2, Julien Rustom, Ronan Monfort (RoroFlush), Olivier Averso (ex-Barrière Poker) et Richie Allen.

A noter que les 4 derniers cités disposaient de moins de 2 millions de jetons, ils savaient dès le départ qu’ils devraient batailler dur pour faire bouger les lignes ennemies. Il y a donc eu 3 Français en table finale, cocorico, d’autant plus que concernant Julien Rustom, il s’agissait du premier tournoi en live, une sacrée performance pour le jeune Breton qui a su maitriser la pression d’un tel événement.

Le huitième remporte 16 000 euros alors que le vainqueur repartira avec plus de 165 000 euros, de quoi se dépasser pour décrocher les étoiles.

Le Canadien Patrick Braga concrétise son avance

Lors de la table finale, Patrick Braga a su conserver son avantage acquis au fil des premiers jours du tournoi, ce qui n’est pas toujours une mince affaire. Pour rappel, le field de départ était composé de plus de 828 joueurs, un record pour le France Poker Series de Deauville.

En deuxième position, l’Irlandais Andrew King a su aussi nettoyer la table pour repartir avec 100 000 euros. Du côté des Français, l’excellente nouvelle vient de Ronan Monfort qui a réussi à décrocher la troisième place. Grâce à cette performance, il repart avec 60 000 euros. La quatrième place revient également à un tricolore, à savoir Julien Rustom qui glane tout de même 48 000 euros. Voilà le verdict de ce Main Event à 1 100 euros.